• Home
  • Actualite
  • Business
  • Tom Tailor peut encore augmenter son résultat opérationnel en 2025

Tom Tailor peut encore augmenter son résultat opérationnel en 2025

By Weixin Zha

loading...

Scroll down to read more
Business
Une boutique Tom Tailor. Crédits : Tom Tailor

Le fournisseur de vêtements Tom Tailor poursuit cette année l’amélioration de sa rentabilité entamée l’année dernière.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) a augmenté de 13,8 % par rapport à l’année précédente, a annoncé mercredi l’entreprise hambourgeoise (Allemagne). Cela a été possible grâce à une structure de coûts optimisée et à une marge brute plus élevée. L’entreprise n’a pas communiqué de chiffre pour l’Ebitda.

« Dans un contexte économique difficile, l’évolution positive de notre résultat opérationnel et de notre rentabilité témoigne clairement de l’efficacité de nos mesures », explique le directeur général Gernot Lenz.

Baisse du chiffre d’affaires de Tom Tailor en 2024

Le chiffre d’affaires a baissé de 3,9 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 588 millions d’euros. L’activité de vente en gros représente toujours la plus grande part du chiffre d’affaires total, avec 52 %, mais elle a enregistré une baisse de 6,1 %. Cela s’explique par un environnement de marché difficile sur les marchés clés.

Le secteur de la vente directe aux consommateurs a réussi à maintenir son chiffre d’affaires au même niveau qu’en 2023 grâce à de bonnes performances en Europe du Sud et de l’Est. À surface comparable, le chiffre d’affaires a progressé de 3,4 %.

Amélioration de la marge

La marge brute est passée de 52 à 56 %. Tom Tailor explique cette légère hausse malgré la baisse du chiffre d’affaires par une meilleure gestion des achats, une gestion plus stricte des coûts et une réduction des démarques dans le commerce direct avec les consommateurs.

Selon l’entreprise de mode, la tendance positive du résultat opérationnel se poursuit cette année. Jusqu’à présent, Tom Tailor a également enregistré une nette croissance de son chiffre d’affaires en 2025. Le fournisseur de vêtements n’a toutefois pas communiqué de chiffres précis.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Tom Tailor