• Home
  • Actualite
  • Business
  • Trump : des droits de douane moins élevés si l'UE ouvre son marché aux États-Unis

Trump : des droits de douane moins élevés si l'UE ouvre son marché aux États-Unis

Le président américain Donald Trump a annoncé une possible baisse des droits de douane sur les importations de produits européens, si l'Union européenne ouvre davantage son marché aux États-Unis.

Lors d'un événement sur l'intelligence artificielle, le républicain a déclaré, au sujet des négociations en cours : « S'ils acceptent d'ouvrir l'Union aux entreprises américaines, nous appliquerons un droit de douane moins élevé. » Des négociations sérieuses seraient en cours.

Auparavant, le chancelier allemand Friedrich Merz (CDU) avait laissé entendre qu'un accord pourrait être imminent dans le conflit commercial entre l'UE et les États-Unis. Avant sa rencontre avec le président français Emmanuel Macron, il a déclaré à Berlin qu'ils discuteraient notamment de la « politique commerciale actuelle », « au sujet de laquelle nous entendons à l'instant qu'il pourrait y avoir des décisions ».

Le président américain Donald Trump vient de conclure un accord avec le Japon sur des droits de douane de 15 %, ce qui est nettement inférieur à ce qui était initialement prévu. Les États-Unis négocient également avec l'UE depuis plusieurs semaines un accord commercial qui devrait empêcher l'application des droits de douane de 30 % annoncés par Trump pour le 1er août.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
conflit commercial
États-Unis
UE