Trump ne réduit que légèrement les barrières douanières américaines pour Temu et Cie
loading...
Même après l'apaisement temporaire du conflit commercial, Donald Trump continue de compliquer les affaires des détaillants en ligne chinois tels que Temu et Shein aux États-Unis. Jusqu'à récemment, ils profitaient de l'exonération de droits de douane pour les livraisons de marchandises d'une valeur inférieure à 800 dollars. Mais depuis début mai, un droit de douane de 120 % était exigible, avec une taxe minimale de 100 dollars par colis.
Le président américain Trump a certes abaissé le taux de droit de douane à 54 %, mais la taxe minimale de 100 dollars reste en vigueur. Et au 1er juin, elle devrait passer à 200 dollars comme prévu, selon un décret du président américain.
Les consommateurs américains commandent généralement des produits bon marché chez Temu, Shein et Cie, qui, même avec la nouvelle réglementation, coûteront beaucoup plus cher qu'auparavant. Pour les détaillants en ligne, il devrait être moins cher d'acheminer les articles vers des entrepôts américains et de les vendre à partir de là. En effet, le droit de douane normal pour les produits en provenance de Chine a été ramené à 30 % pour une durée de 90 jours après l'accord avec Pékin.
Les détaillants américains ont critiqué la règle dite « de minimis » pour les livraisons exonérées de droits de douane d'une valeur inférieure à 800 dollars, la considérant comme une aide déloyale à leurs concurrents chinois. Trump a justifié cette approche en affirmant que la dangereuse drogue fentanyl entrait également dans le pays par ce biais.
En raison de la suppression de l'exception, les détaillants en ligne chinois ont augmenté leurs prix aux États-Unis au cours des dernières semaines.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.