Un nouveau chapitre pour Dickies : Bluestar Alliance mise sur le denim, les chaussures et l'international
VF Corporation, l'un des leaders mondiaux de l'habillement, a finalisé la cession de sa marque de workwear et lifestyle Dickies à Bluestar Alliance LLC, une importante société de gestion de marques, pour un montant de 600 millions de dollars.
Cette acquisition renforce la position de Bluestar Alliance sur le marché mondial, élargissant son portefeuille de marques de mode et lifestyle haut de gamme, qui comprend des ajouts récents comme Palm Angels (2025), Off-White (2024) et Scotch & Soda (2023). Avec l'arrivée de Dickies, le portefeuille total de Bluestar Alliance représente désormais plus de 13 milliards de dollars de ventes au détail mondiales, générées par plus de 600 licenciés et 500 magasins internationaux.
Dickies rejoint le portefeuille de Bluestar
Fondée en 1922, la marque Dickies a récemment connu un nouvel élan culturel, passant d'une entreprise de workwear traditionnelle à un symbole d'authenticité adopté par la Gen Z, les skateurs et la communauté mondiale de la mode, porté par une forte demande sur des marchés comme le Japon et Paris.
La direction de Bluestar Alliance s'est montrée enthousiaste quant à la pertinence stratégique de cette marque historique. Joey Gabbay, directeur général de Bluestar Alliance, a décrit Dickies comme « l'une des marques les plus authentiques et résilientes de l'habillement mondial », notant que son héritage de plus de 100 ans est maintenant « pleinement adopté par les communautés de la mode, du skate et du streetwear ». Il a ajouté que Dickies est l'« ajout parfait » et une « plateforme exceptionnelle pour la croissance progressive du denim, des chaussures et du lifestyle ».
Faisant écho à ce sentiment, Ralph Gindi, directeur des opérations de Bluestar Alliance, a déclaré que la marque représente « un équilibre parfait entre authenticité et pertinence culturelle » et a affirmé que Bluestar s'appuiera sur son vaste réseau de licenciés et de partenaires pour « accélérer la croissance de Dickies dans de nouvelles catégories et auprès de nouveaux publics ».
Bluestar va lancer de nouvelles catégories pour Dickies
Sous la direction de Bluestar Alliance et au sein de son portefeuille de luxe pour jeunes, Dickies s'apprête à entrer dans une nouvelle phase d'expansion. La stratégie se concentrera sur le lancement de nouvelles catégories de produits, notamment le denim, les chaussures et des offres lifestyle haut de gamme, tout en collaborant avec des marques de street, de skate et de mode culturellement pertinentes.
Bluestar prévoit d'étendre de manière significative la présence mondiale de Dickies, en ciblant spécifiquement les régions EMEA et APAC, avec un accent particulier sur des marchés tels que l'Allemagne, le Japon, la Corée du Sud et les Émirats arabes unis, tout en préservant l'héritage fondamental de la marque en matière de savoir-faire et de fonctionnalité.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
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