• Home
  • Actualite
  • Business
  • Urban Outfitters enregistre une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices

Urban Outfitters enregistre une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices

Urban Outfitters, Inc. a annoncé des résultats records pour le trimestre et le cumul de l'année. La forte demande des consommateurs dans ses segments de la vente au détail, de l'abonnement et de la vente en gros a propulsé une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et des bénéfices. Pour le trimestre clos le 31 octobre 2025, l'entreprise a affiché un bénéfice net de 116,4 millions de dollars, soit 1,28 dollar par action diluée, tandis que le bénéfice net sur neuf mois a atteint 368,7 millions de dollars, soit 4,01 dollars par action diluée.

Le chiffre d'affaires net total de l'entreprise pour le trimestre a augmenté de 12,3 % pour atteindre 1,53 milliard de dollars, porté par une hausse de 9,6 % des revenus du segment vente au détail et une augmentation de 8 % des ventes au détail à périmètre comparable. Les ventes numériques et en magasin ont toutes deux enregistré une croissance élevée à un chiffre. À périmètre comparable, les ventes par marque ont progressé de 12,5 % chez Urban Outfitters, de 7,6 % chez Anthropologie et de 4,1 % chez Free People. Le segment de l'abonnement, en pleine expansion, a bondi de 48,7 %, alimenté par une augmentation de 42,2 % du nombre moyen d'abonnés actifs, tandis que les ventes nettes en gros ont crû de 7,6 %, soutenues par la forte demande en gros pour Free People.

« Nous sommes heureux d'annoncer des revenus, des bénéfices et un bénéfice par action records pour le trimestre », a déclaré Richard A. Hayne, directeur général. « Les tendances observées au trimestre dernier se sont maintenues, avec une croissance généralisée des ventes à périmètre comparable et des résultats solides dans les segments de la vente au détail, de l'abonnement et de la vente en gros. Ces résultats soulignent la force de notre modèle commercial diversifié, qui nous permet de continuer à gagner des parts de marché et de générer une croissance constante à long terme. »

Urban Outfitters a continué de redistribuer du capital à ses actionnaires, en rachetant 3,3 millions d'actions pour environ 152 millions de dollars au cours de la période de neuf mois. Le détaillant a également poursuivi son expansion physique, ouvrant 41 nouveaux magasins à travers son portefeuille — 25 emplacements Free People, dont 13 unités FP Movement, ainsi que 9 magasins Anthropologie et 7 magasins Urban Outfitters — tout en fermant 6 emplacements au cours de la même période.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Anthropologie
Free People
Urban Outfitters