Urban Outfitters enregistre une forte croissance de ses ventes et de ses bénéfices au premier trimestre
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Urban Outfitters a annoncé ses résultats du premier trimestre, faisant état d’une forte augmentation du bénéfice net, à 108,3 millions de dollars (environ 99 6 millions d'euros), et du bénéfice par action diluée, à 1,16 dollar. L’entreprise de produits et services lifestyle, qui exploite des marques comme Anthropologie, Free People, FP Movement, Urban Outfitters et Nuuly, a vu son chiffre d’affaires net total augmenter de 10,7 %, à 1,33 milliard de dollars (environ 1,22 milliard d'euros).
« Nous sommes ravis d’annoncer des revenus et des bénéfices records pour le premier trimestre », a déclaré le directeur général, Richard A. Hayne. « Notre succès a été porté par la croissance positive des ventes et l’amélioration de la rentabilité de toutes les marques et de tous les segments », a ajouté M. Hayne.
Le segment de vente au détail de l’entreprise a connu une augmentation de 6,4 % de son chiffre d’affaires net, les ventes nettes comparables du segment de vente au détail ayant augmenté de 4,8 %, grâce à une croissance positive à un chiffre, tant au sein des magasins de détail qu'en ligne. Plus précisément, Anthropologie a enregistré une augmentation de 6,9 % de ses ventes nettes comparables, Free People a progressé de 3,1 % et Urban Outfitters a enregistré une augmentation de 2,1 %.
Les ventes nettes du segment des abonnements ont bondi de 59,5 %, principalement en raison d’une augmentation de 52,9 % du nombre moyen d’abonnés actifs. Le segment de la vente wholesale a également affiché de solides performances, avec une augmentation de 24,2 % des ventes nettes, portée par une augmentation de 25,6 % des ventes en gros de Free People aux clients spécialisés et aux grands magasins.
Outre sa solide performance financière, Urban Outfitters a poursuivi son programme de rachat d’actions. Au cours du premier trimestre, l’entreprise a racheté et annulé 3,3 millions d’actions pour environ 152 millions de dollars.
L’entreprise a également étendu son empreinte physique au cours du trimestre, en ouvrant 13 nouveaux points de vente au détail, dont neuf magasins Free People (parmi lesquels cinq magasins FP Movement), deux magasins Anthropologie et deux magasins Urban Outfitters. Parallèlement, deux magasins Free People ont été fermés.
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