• Home
  • Actualite
  • Business
  • VF Corporation dépasse les attentes au premier trimestre et réduit ses pertes

VF Corporation dépasse les attentes au premier trimestre et réduit ses pertes

By Jan Schroder

loading...

Scroll down to read more
Business
Une boutique The North Face. Image : The North Face

Le groupe américain VF Corporation a dépassé ses propres attentes au premier trimestre (T1) de l’exercice 2025/26. La société mère de marques comme The North Face, Vans et Timberland a annoncé mercredi avoir stabilisé son chiffre d’affaires et réduit considérablement ses pertes.

Au cours du premier trimestre, clos fin juin, le chiffre d’affaires du groupe lié aux activités poursuivies s’est élevé à 1,76 milliard de dollars. Il est resté quasiment inchangé par rapport à la même période de l’année précédente. Après ajustement en fonction des variations de taux de change, il a baissé de 2 %. L’entreprise s’attendait auparavant à une baisse de son chiffre d’affaires, ajusté en fonction des taux de change, de trois à 5 %.

The North Face (+6 %) et Timberland (+11 %) ont enregistré des hausses, tandis que le chiffre d’affaires de Vans a diminué de 14 %. Le chiffre d’affaires total des autres marques du groupe, parmi lesquelles Dickies, Altra et Eastpak, a augmenté de 4 %.

Grâce à une marge brute plus élevée et à des coûts nettement inférieurs, le groupe a pu ramener sa perte d’exploitation ajustée à 55,8 millions de dollars, contre 104,7 millions de dollars au T1 de l’exercice précédent. Là aussi, l’entreprise a dépassé ses propres prévisions. Une perte comprise entre 110 et 125 millions de dollars était attendue.

La perte nette liée aux activités poursuivies a diminué de 23 %. La perte nette déclarée a été ramenée à 116,4 millions de dollars. C’est moins de la moitié du montant enregistré au même trimestre de l’année précédente. Au cours de la même période de l’exercice précédent, la perte s’élevait à 258,9 millions de dollars, en raison des lourdes pertes de la marque Supreme, désormais cédée.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

The North Face
Timberland
Vans
VF Corporation