• Home
  • Actualite
  • Business
  • VF Corporation poursuit sa croissance au troisième trimestre

VF Corporation poursuit sa croissance au troisième trimestre

Le groupe américain d'habillement VF Corporation a de nouveau dépassé les attentes au troisième trimestre de l'exercice 2025/26. La maison mère de marques telles que The North Face, Vans et Timberland a enregistré une croissance surprenante de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices. C'est ce qui ressort des derniers résultats publiés par l'entreprise mercredi.

Au cours des trois mois précédant le 27 décembre, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2,88 milliards de dollars (2,40 milliards d'euros), ce qui correspond à une augmentation de 1 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. À taux de change constants, les revenus ont diminué de 1 %, mais ont tout de même dépassé les prévisions les plus récentes. Les analystes s'attendaient également à des pertes nettement plus importantes. Hors contribution de la marque Dickies, vendue à l'automne, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 4 % (soit +2 % à taux de change constants), selon l'entreprise.

Les marques The North Face et Timberland stimulent la croissance du chiffre d'affaires

Cette évolution étonnamment positive du chiffre d'affaires est une nouvelle fois due à la forte croissance des marques The North Face et Timberland, qui ont chacune vu leurs revenus augmenter de 8 %. Le chiffre d'affaires de la marque Vans, en difficulté depuis longtemps, a diminué de 8 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, mais reste conforme aux attentes. Le chiffre d'affaires total des autres marques du groupe a reculé de 12 % suite à la cession de Dickies.

Le groupe a également réalisé des progrès inattendus en matière de résultats. Ainsi, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 28 % pour atteindre 289,1 millions de dollars, notamment grâce à une marge brute plus élevée. Toutefois, à la même période de l'année précédente, le résultat avait été affecté par des charges exceptionnelles plus élevées dans le cadre du programme de restructuration “Reinvent”. Le bénéfice net déclaré a atteint 300,8 millions de dollars (251,4 millions d'euros), dépassant ainsi de 79 % le niveau du même trimestre de l'année précédente.

Le directeur général Bracken Darrell estime que le groupe est sur la bonne voie

Le directeur général Bracken Darrell s'est montré satisfait des derniers résultats. « Au troisième trimestre, qui correspond à la saison des fêtes, une période particulièrement importante pour notre chiffre d'affaires, nous avons réussi à enregistrer une croissance et à dépasser les prévisions de chiffre d'affaires et de résultat d'exploitation », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le directeur général a souligné que la région Amériques avait enregistré « son meilleur résultat depuis plus de trois ans » et que le chiffre d'affaires de la vente au détail avait renoué avec la croissance. Compte tenu des récents développements, le groupe est « toujours en bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers à moyen terme », a insisté Bracken Darrell.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
The North Face
Timberland
Vans
VF
VF Corporation