Victoria Beckham enregistre une hausse de son chiffre d’affaires grâce aux efforts de redressement
La marque de mode et de beauté éponyme de Victoria Beckham a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires en 2024, marquant la quatrième année consécutive de croissance des revenus de l’entreprise et reflétant la poursuite des efforts de redressement.
Dans un communiqué, Sybille Darricarrère Lunel, nommée directrice générale de Victoria Beckham en juillet, a qualifié 2024 d’« année charnière », « marquée par des investissements stratégiques et un redimensionnement visant à positionner l’entreprise sur une croissance rentable à long terme ».
La croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires s’est produite « malgré un contexte de marché difficile », a souligné Lunel, « soutenue par une forte demande des consommateurs et une dynamique continue de la marque dans les secteurs de la mode et de la beauté ».
Au cours de cette période, Victoria Beckham a enregistré une hausse de 26 % de son chiffre d’affaires, qui est passé de 89,1 millions de livres sterling (environ 103,4 millions d'euros) en 2023 à 112,7 millions de livres sterling (environ 131,2 millions d'euros). Les ventes dans les canaux de vente directe aux consommateurs, y compris la boutique phare de la marque à Londres et son site web, ont augmenté de 26 %, représentant 62 % du total des ventes nettes.
Une nouvelle directrice générale prend ses fonctions alors que l’expansion en grands magasins se poursuit
L’entreprise a également enregistré une croissance de son EBITDA, qui a augmenté de 22 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,2 millions de livres sterling (environ 2,6 millions d'euros). L’EBITDA hors activité parfums de la marque, lancée fin 2023, a augmenté de 47 % d’une année sur l’autre.
L’activité mode et les trois piliers de la division beauté de Victoria Beckham ont été cités comme moteurs de la performance. Dans le secteur de la mode, la marque a fait état d’une augmentation de la fréquentation de sa boutique londonienne et de son site web au cours de la période, grâce à la relance de son offre de jeans et à l’expansion de sa catégorie maroquinerie. Dans le secteur de la beauté, l’expansion dans la « catégorie teint à base de soins » devrait représenter plus de 20 % des ventes totales d’ici fin 2025.
De telles initiatives, ainsi que des améliorations des fonctions internes, devraient aider l’entreprise à poursuivre la croissance de sa rentabilité au cours de l’exercice en cours. L’ouverture de nouveaux points de vente dans les grands magasins au Royaume-Uni et en France devrait également y contribuer.
David Belhassen, membre du conseil d’administration et fondateur de NEO Investment Partners, a déclaré : « L’attrait croissant de la marque témoigne de la force de notre vision, du pouvoir de l’image et du style emblématiques de Victoria, et du dévouement de notre équipe. Avec une nouvelle équipe de direction solide, une feuille de route stratégique claire et une dynamique croissante dans les secteurs de la mode et de la beauté, l’avenir de Victoria Beckham s’annonce incroyablement prometteur pour 2025 et au-delà ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC