• Home
  • Actualite
  • Business
  • Victoria's Secret revoit à la hausse ses prévisions pour l'exercice complet après un troisième trimestre supérieur aux attentes

Victoria's Secret revoit à la hausse ses prévisions pour l'exercice complet après un troisième trimestre supérieur aux attentes

Le géant de la lingerie Victoria's Secret maintient le cap de sa stratégie « Path to Potential », menée par sa directrice générale Hillary Super. Cette stratégie a permis de dépasser les attentes au troisième trimestre et de revoir à la hausse les prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Pour le trimestre clos le 1er novembre 2025, l'entreprise a enregistré une augmentation de 9 % de son chiffre d'affaires net par rapport à la même période l'an dernier, atteignant 1,472 milliard de dollars, un chiffre supérieur aux prévisions initiales. Les ventes à périmètre comparable ont progressé de 8 %.

Le trimestre a marqué un seuil de rentabilité pour le résultat d'exploitation ajusté de l'entreprise, dépassant la perte de 35 à 55 millions de dollars initialement prévue et la perte de 28 millions de dollars enregistrée l'année dernière. La société a déclaré une perte nette globale de 37 millions de dollars, en baisse par rapport à la perte de 56 millions de dollars enregistrée l'année dernière.

La marge brute ajustée de l'entreprise a progressé de 170 points de base. Scott Sekella, directeur financier et des opérations, a attribué cette hausse à une approche promotionnelle réduite et à une augmentation des ventes à prix non remisé.

La marque Pink, sur laquelle le groupe a renouvelé son engagement ces derniers mois, s'est montrée particulièrement prometteuse. Elle a enregistré une croissance à deux chiffres (dans la fourchette basse) au cours de la période, ce qui témoigne du potentiel du secteur de la lingerie.

Victoria's Secret a reconnu un impact négatif de 20 millions de dollars sur ses ventes nettes directes, dû à la fermeture de son site web en mai pour des raisons de sécurité. Malgré cela, les ventes en Amérique du Nord ont augmenté de 5,4 % par rapport à l'année dernière, tandis que les ventes à l'international ont bondi de 33,5 %.

Dans sa déclaration, Hillary Super a indiqué que ces résultats étaient portés par la solidité des marques Victoria's Secret, Pink et de la division beauté, avec une dynamique observée sur l'ensemble des canaux de distribution et des zones géographiques.

« Ces excellents résultats reflètent l'exécution rigoureuse de notre stratégie “Path to Potential” », a-t-elle poursuivi. « En nous appuyant sur la performance supérieure du troisième trimestre ainsi que sur le bon début de notre quatrième trimestre, nous revoyons à la hausse nos perspectives pour l'ensemble de l'année et sommes bien positionnés pour une saison des fêtes réussie et pour la fin de notre exercice 2025. »

Pour la suite, Victoria's Secret revoit à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice, prévoyant désormais un chiffre d'affaires net compris entre 6,45 et 6,48 milliards de dollars. Le résultat d'exploitation ajusté devrait se situer entre 350 et 375 millions de dollars, au-dessus de la fourchette de 270 à 320 millions de dollars précédemment anticipée.

L'impact estimé des droits de douane s'élèvera à 90 millions de dollars sur l'année, un chiffre inférieur aux 100 millions de dollars initialement prévus.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Pink
Victoria's Secret