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WHP Global signe un accord de licence pour développer une ligne de Vera Wang en Europe

By Rachel Douglass

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Vera Wang au final du défilé automne-hiver 2020 de sa marque. Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

WHP Global a signé un nouvel accord de licence pour Vera Wang, qui verra le lancement d'une ligne de prêt-à-porter « contemporary » haut de gamme au Royaume-Uni et en Europe. La société de gestion de marques new-yorkaise a conclu l'accord avec Batra Group, qui vient de lancer sa nouvelle division luxe.

L'opération, initialement rapporté par WWD, marque le premier accord de licence majeur depuis que WHP a acquis Vera Wang plus tôt cette année. Il accorde à Batra Group l'autorisation de développer, produire et distribuer la collection auprès de partenaires de distribution haut de gamme, de boutiques spécialisées et de boutiques phares dédiées à Vera Wang.

Le fondateur, président et PDG de WHP, Yehuda Shmidman, a déclaré à WWD que l'accord était une « étape essentielle dans l'expansion mondiale de Vera Wang » et s'accompagne d'une stratégie couvrant l'expansion géographique, les initiatives médiatiques et l'introduction de projets dans l'hôtellerie.

« Ce n'est pas n'importe quel partenariat, c'est un partenariat qui ancrera l'empire Vera Wang en Europe. Et à terme, nous voyons cela non seulement comme une ouverture sur l'Europe, mais aussi comme une porte d'entrée pour l'expansion de Vera Wang au Moyen-Orient et en Asie », a ajouté M. Shmidman.

Nouvelles ouvertures de magasins prévues en Europe, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient

M. Shmidman envisage des ouvertures de magasins potentielles au Royaume-Uni, en Europe et, à terme, au Moyen-Orient. Ces points de vente viendront s'ajouter à son réseau de vente au détail, aujourd'hui centré sur la Chine et le Japon.

La première collection développée sous cet accord, et pour laquelle Vera Wang sera « intimement impliquée dans la conception », devrait être lancée pour l'automne 2026 et sera disponible pour les détaillants dans les showrooms Vera Wang à Londres et à Paris. À partir de là, M. Shmidman envisage également des extensions possibles dans des catégories comme les chaussures, les sacs à main et les bijoux.

Vera Wang, qui occupe le poste de directrice de la création pour sa marque éponyme, a déclaré qu'il s'agissait d'une « expérience entièrement nouvelle », car la marque n'a « jamais auparavant proposé de produit à ce prix, pour ce segment du marché ».

« Je suis impatiente de m'associer à Batra Group pour créer une collection de pièces spécifiques qui reflètent mon amour pour les vêtements avec une allure sophistiquée, nonchalante et polyvalente, qui résonne à travers tous les groupes d'âge, les cultures et les frontières », a-t-elle déclaré à WWD.

Pour Batra Group, quant à lui, l'accord fait suite à la création d'une nouvelle division luxe, basée à Londres. Le directeur de l'entreprise, Rajiv Batra, a déclaré : « Vera Wang est un nom emblématique du luxe mondial, et nous sommes honorés de collaborer directement avec Vera elle-même, et avec le soutien de WHP Global, nous sommes impatients d'apporter sa créativité et son innovation caractéristiques à de nouveaux marchés. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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