• Home
  • Actualite
  • Business
  • Wolford : baisse du chiffre d'affaires au premier semestre

Wolford : baisse du chiffre d'affaires au premier semestre

By Ole Spötter

loading...

Automated translation

Scroll down to read more
Business
Crédits : Wolford AG

Au cours du premier semestre de l'exercice 2025, Wolford AG a été confrontée aux « conséquences des perturbations commerciales ».

Au cours des six premiers mois, le chiffre d'affaires de la marque de vêtements autrichienne a diminué de 10,1 millions d'euros par rapport à l'année précédente pour s'établir à 33 millions d'euros, comme l'indique un communiqué publié ce jeudi. Wolford attribue ce recul aux « répercussions persistantes des retards de livraison et des fermetures de magasins » initiées l'année précédente. Bien que les problèmes structurels aient été résolus fin 2024, les conséquences ont impacté les revenus du premier trimestre 2025.

Malgré la baisse significative du chiffre d'affaires, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) est resté « relativement stable » par rapport à l'année précédente. Wolford est parvenue à réduire sa base de coûts. Les mesures de rationalisation et d'efficacité mises en œuvre au cours des derniers mois ont porté leurs fruits. Ces résultats doivent être « interprétés dans le contexte de la phase de transition toujours en cours, au cours de laquelle l'entreprise met activement en œuvre une transformation opérationnelle complète visant à restaurer la résilience et la rentabilité à long terme », indique le communiqué. Les premiers signes de reprise sont attendus au second semestre.

Pour l'ensemble de l'année 2025, Wolford ne prévoit pas d'impact négatif significatif du contexte économique, marqué par les tensions commerciales, sur le chiffre d'affaires et les résultats.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Wolford
Wolford AG