Wolverine Worldwide affiche une forte croissance au deuxième trimestre
Le fournisseur américain de chaussures et de vêtements Wolverine World Wide Inc. a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre de l’exercice 2025. Mercredi, le groupe a annoncé des hausses de chiffre d’affaires et de bénéfices étonnamment fortes.
Au cours des trois mois précédant le 28 juin, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 474,2 millions de dollars (408,9 millions d’euros). Il a ainsi dépassé de 11,5 % le niveau de la même période de l’année précédente. Hors effets de change, le chiffre d’affaires a progressé de 10,3 %.
Les marques Merrell et Saucony, moteurs de la croissance
Le groupe doit cette nette progression aux hausses considérables du chiffre d’affaires de ses principales marques, Merrell (+10,7 %) et Saucony (+41,5 %). Celles-ci ont plus que compensé les baisses de Wolverine (-7,5 %) et de Sweaty Betty (-6,1 %).
Grâce à la croissance du chiffre d’affaires et à l’augmentation de la marge brute de 43,1 % à 47,2 %, le résultat d’exploitation a progressé de 39,9 % pour atteindre 40,7 millions de dollars. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a augmenté de 88,7 % pour s’établir à 26,8 millions de dollars (23,1 millions d’euros). Le bénéfice dilué par action est passé de 0,17 dollar à 0,32 dollar, et même de 0,15 dollar à 0,34 dollar hors effets de change.
Le PDG et président Chris Hufnagel s’est dit très satisfait de l’évolution récente. « Nos résultats du deuxième trimestre ont dépassé nos attentes, ce qui nous a permis d’enregistrer la plus forte croissance du chiffre d’affaires depuis plusieurs années », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Cette croissance, associée à une nouvelle marge brute record, a contribué à plus que doubler notre bénéfice par action par rapport à l’année précédente. »
La croissance du chiffre d’affaires devrait se poursuivre au troisième trimestre
Au cours du premier semestre, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 886,5 millions de dollars, soit une hausse de 8,1 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s’est élevé à 37,9 millions de dollars, contre une perte de 0,3 million de dollars au cours des six premiers mois de l’année précédente.
Compte tenu des incertitudes qui persistent quant à la politique douanière internationale et à la conjoncture macroéconomique, la direction a de nouveau renoncé à établir des prévisions pour l’ensemble de l’exercice. Pour le troisième trimestre, elle table sur une croissance du chiffre d’affaires de 2,1 % à 4,4 %, soit entre 450 et 460 millions de dollars. Le bénéfice dilué par action devrait atteindre entre 0,24 dollar et 0,28 dollar.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC