Zalando, désormais en charge des commandes européennes de Marks & Spencer
Le géant britannique des grands magasins Marks & Spencer (M&S) a étendu son partenariat avec Zalando, en faisant appel à l'unité logistique B2B de la plateforme multimarque pour gérer ses commandes en Europe continentale. La division Zeos de Zalando prendra désormais en charge les activités de vente en ligne directe de M&S dans la région, assurant la livraison des commandes sur 21 marchés.
Ce nouvel accord prolonge la relation existante entre Zalando et M&S, le détaillant britannique s'étant associé pour la première fois à Zalando Fulfilment Solutions (ZFS) en 2022. Dans le cadre de cette collaboration, ZFS supervisait les commandes de produits M&S passées directement sur Zalando, About You et Amazon. Grâce à cela, M&S a enregistré une croissance rapide de ses ventes en ligne, notamment via Zalando, où ses ventes en ligne ont augmenté de 131 % par rapport à l'année dernière.
En étendant son partenariat avec Zalando, M&S espère continuer à développer ses activités à l'international, un effort déjà en cours via divers partenaires stratégiques. Son accord avec Zeos, qui doit être déployé au début de l'année prochaine, devrait augmenter les ventes de 30 %, tout en réduisant les coûts logistiques, en améliorant les marges d'exploitation et en permettant des livraisons et des retours plus rapides pour les clients européens.
Dans un communiqué, Mark Lemming, directeur des activités internationales chez M&S, a déclaré que l'accent mis sur « des partenariats plus grands et de meilleure qualité » s'inscrit dans la continuité de la réorganisation de ses activités internationales en vue d'une croissance mondiale. Et d'ajouter : « Notre partenariat avec Zalando nous a accompagnés dans l'accélération de notre croissance en ligne ces trois dernières années. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape en nous appuyant sur l'infrastructure opérationnelle de Zeos pour développer davantage nos activités en ligne en Europe. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC