• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zoot Sports rachète Tailwind Brands pour accélérer sa croissance

Zoot Sports rachète Tailwind Brands pour accélérer sa croissance

Zoot Sports, marque de triathlon et de sports d'endurance appartenant au groupe italien MVC Group, a racheté son distributeur européen de longue date, Tailwind, pour accélérer sa croissance en Europe.

Dans un communiqué, Zoot a qualifié cette décision de « stratégique », car elle représente une « opportunité significative d'étendre et de renforcer sa présence à travers l'Europe », sur un marché en croissance rapide avec des taux de croissance annuels de 7 à 8 %.

Le groupe MVC, spécialisé dans les vêtements techniques pour le cyclisme et les sports outdoor, a déclaré que cette acquisition lui permettrait de renforcer son engagement dans le triathlon, un sport qui connaît une croissance rapide en Europe en termes d'événements, d'athlètes et d'adeptes. Cette opération ajoute également un pilier stratégique clé pour valoriser la marque Zoot Sports et tripler son chiffre d'affaires européen au cours des trois prochaines années.

Tailwind Brands distribue les produits Zoot à travers l'Europe depuis plus d'une décennie, aidant la marque de triathlon à établir une « base solide » dans la région. Pour assurer la continuité, les opérations quotidiennes de Zoot Europe continueront d'être dirigées par Marcus Voss, directeur général de Tailwind Brands.

Course à pied Zoot Brands Crédits : Zoot Brands

Emilio Foà, directeur général du groupe MVC, a déclaré : « Zoot est une marque en laquelle nous croyons fermement, et nous sommes déterminés à accélérer sa croissance à travers l'Europe en entrant dans une nouvelle phase de développement stratégique et en renforçant notre réseau de distribution sur le continent avec un partenaire de premier plan. Notre investissement dans Zoot, acquise par le groupe il y a deux ans, reflète pleinement notre vision à long terme : atteindre une position de leader sur le marché du triathlon, en expansion rapide et constante, un sport qui attire un nombre croissant d'adeptes à fort pouvoir d'achat. »

Zoot Brands Crédits : Zoot Brands

Doug Vargo, directeur général de Zoot Sports, a ajouté : « Au fil des ans, nous avons bâti une marque reconnue pour son authenticité véritable et distinctive, en continuant à innover avec la même passion qui nous anime depuis le tout début. L'acquisition de Tailwind, ainsi que les ressources et le réseau du groupe MVC, nous permet de jouer un rôle plus direct dans nos opérations et d'investir plus profondément dans l'innovation produit, le marketing et l'engagement des athlètes à travers la région.

Le dirigeant précise que l'entreprise est prête « à saisir ces importantes opportunités de croissance et de diversification, en créant des synergies uniques et en assurant une excellence opérationnelle » et que cela devrait renforcer davantage leur position sur le marché. « Le triathlon se développe rapidement en Europe, avec une croissance annuelle de 7 à 8 %, et d'ici 2030, le secteur européen de l'habillement et des accessoires devrait dépasser les 500 millions de dollars américains de chiffre d'affaires », a-t-il rappelé.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Acquisition