• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Armani rachète un club culte de la côte toscane

Armani rachète un club culte de la côte toscane

By DPA

loading...

Automated translation

Scroll down to read more
Culture
GIORGIO ARMANI PRIVÉ 2005-2025 Credits : SGP / Armani

Le créateur de mode italien Giorgio Armani a racheté l’un des plus anciens clubs encore en activité au monde : la légendaire « Capannina di Franceschi », à Forte dei Marmi (Italie), une station balnéaire huppée de la côte toscane. La paillote de plage a été transformée en discothèque en 1929 et est depuis considérée comme une adresse culte. Le club devrait poursuivre son activité sous la direction d’Armani à partir de l’été 2026.

Dès les années 1930, il était chic d’être vu à la Capannina. Le bar était fréquenté par la noblesse et les intellectuels. Plus tard, des stars de cinéma, des grands industriels et des membres de la famille royale y ont fait la fête. Des célébrités comme Ray Charles ou Grace Jones s’y sont produites. Une sorte de Studio 54 italien sur la côte toscane. Dans les années 1980, le film culte « Sapore di mare », symbole de la Dolce Vita de l’époque, y a été tourné.

Une affaire de cœur

Après le décès du propriétaire de longue date, Gherardo Guidi, l’année dernière, l’avenir de la Capannina était incertain. Il y aurait eu plusieurs acheteurs potentiels. Les médias italiens ont évoqué des offres allant jusqu’à 12 millions d’euros. Mais la Capannina a maintenant un nouveau propriétaire en la personne du créateur de mode de 91 ans.

Pour Armani, cet achat est une affaire de cœur. Forte dei Marmi est son lieu de prédilection, où il possède une maison de vacances depuis des années. Cette acquisition est aussi un geste d’affection, a expliqué le créateur. C’est là qu’il a rencontré son ami et futur associé Sergio Galeotti dans les années 1960.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Armani