Jacquemus : Une exposition au Collège des Bernardins en octobre
loading...
Le créateur de mode Simon Porte Jacquemus se lance dans un nouveau projet artistique en tant que curator et scénographe de l'exposition « Mythes », un dialogue entre des œuvres de l'Antiquité et celles du sculpteur Aristide Maillol. L'exposition, réalisée en collaboration avec la Galerie Chenel et la Galerie Dina Vierny, se tiendra au Collège des Bernardins à Paris, du 20 au 24 octobre 2025.
La mode rencontre le monde de l'art
L'implication de Simon Porte Jacquemus dans le monde de l'art n'est pas une nouveauté. Le designer, connu pour ses défilés mis en scène dans des lieux exceptionnels et pour son esthétique influencée par la Provence, avait été invité en 2024 à concevoir une exposition spéciale autour des œuvres de François-Xavier Lalanne lors d'une vente organisé par Christie’s a New York.
Cette nouvelle initiative apparaît comme le prolongement naturel de sa vision créative. Elle illustre la fluidité des frontières entre la mode et l'art, une tendance de plus en plus marquée dans le secteur.
L'exposition « Mythes » se poursuivra dans la Galerie Chenel et la Galerie Dina Vierny, du jeudi 30 octobre au samedi 20 décembre.
Autre actualité phare pour Simon Porte Jacquemus : la collaboration du designer avec Veuve Clicquot, propriété du groupe de luxe LVMH. Le lancement de la bouteille de champagne imaginée par Jacquemus a été réalisé dans le grand magasin londonien Selfridges (Oxford Street) au mois de septembre. Une seconde collaboration qui contribue à élever l'image de marque de Jacquemus.