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Claquettes, chaussures d’outdoor et planches de skate les Must Have de StockX pendant la crise

By Odile Mopin

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Yeezy Boost

Après près d’un an et demi de crise, la plateforme StockX a analysé depuis son poste d’observation privilégié les tendances émergentes de consommation. Car parmi les innombrables conséquences de la crise sanitaire, les comportements des acheteurs ont bien sûr évolué. Ceux-ci, et c’est la première grande mutation relevée, se muant en « nouveaux business men » à la « faveur » des divers confinements. Et oui, ils y ont pris goût : des centaines de milliers de nouveaux vendeurs ont commencé durant la crise sanitaire à utiliser StockX pour gagner un revenu supplémentaire. Le top 3 des produits vendus ? La Yeezy Boost, la play-station 5 et la Jordan 11 « Jubilee », celle du 25 ème anniversaire du label.

Jordan 11 Jubilee
Autre tendance forte, la montée en puissance des claquettes confortables, des Crocs, devenues des icones de mode, et des sandales : tous confondu, leur prix moyen s’est regonflé de 70 pour cent à la revente. A noter également l’engouement pour un article ultra hype et régressif à la fois : les planches de skate (pour surfer à la maison entre deux « zooms » ?) dont les achats et ventes ont bondi de 400 pour cent entre les premiers trimestres 2020 et 2021.
Dans un autre registre la tendance « golf » est sortie du lot, incarnée par l’hégémonie de la Golf Jordan (toujours). Moins surprenant, le succès des chaussures de randonnée se confirme après des mois d’immobilité forcée. En tête d’affiche, les Nike ACG, collection trail et outdoor du géant américain. Enfin, les produits de déco tendance pour la maison se sont envolés, à commencer par le tapis « Keep Off » signé Virgil Abloh X Ikea.
Supreme Smurfs Skateboard
Jordan
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