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Faire sensation : comment conquérir le monde de la mode

By Barbara Russ

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Mode |OPINION

Que dois-je porter aujourd’hui ? Cette question se pose bien trop souvent, mais devient plus importante lorsqu'on travaille dans l'industrie de la mode et que l'on doit s'habiller pour impressionner. Qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche ou d'une journée particulièrement remplie au bureau : FashionUnited connaît les limites et dévoile comment faire bonne impression.

Les tenues de travail habituelles pour les emplois « normaux » sont constituées d’un pantalon ou d’une jupe crayon avec un blazer de couleur neutre, associés à une chemise blanche.

Anecdote : en dehors d'une chemise blanche avec des volants, je ne possède rien de ce genre. La dernière fois que j’ai porté un tel « uniforme » fut au collège, quand j'ai travaillé comme hôtesse dans une banque connue, pour un salon commercial. L'argent que j'ai gagné, je l'ai rapidement investi dans des vêtements utile quand on est professionnel de la mode : un manteau de laine Max Mara, des bottes Acné et un petit quelque chose chez Margiela.

Trois règles pour un souvenir impérissable

Dans l’industrie de la mode plus qu’ailleurs, cela est impossible de conseiller une tenue précise. Chaque emploi est différent et le supérieur de chacun l’est aussi. Mais il y a quelques règles empiriques.

La première règle non négociable : une apparence bien soignée. Indépendamment de ce que vous portez, assurez-vous de bien repasser votre tenue, même rapidement. Brosser le tissu peut également être une bonne idée.

La deuxième règle d'or : Toujours porter une pièce originale et avoir une bonne histoire à raconter à son sujet. L'industrie de la mode apprécie que vous la preniez au sérieux, mais en même temps, maîtrisez le sarcasme. En ce moment, tout ce que Paris Hilton porterait est également bon pour vous.

La troisième règle d'or : apportez votre brique Supreme au travail. Les autres initiés de la mode comprendront.

Dresscode international

En cas de doute : le noir est l'uniforme des professionnels de la mode, en particulier à New York et à Berlin. À Londres, il est important de montrer sa vraie couleur, alors qu’en Italie vous pouvez être un peu plus sexy et extraverti. Et à Paris - eh bien, si vous avez réussi à trouver un emploi à Paris, vous allez certainement savoir comment vous habiller. Si vous avez un entretien d’embauche à Paris, suivez l'un des nombreux guides sur « Comment s'habiller comme une parisienne / française ». Aujourd’hui, une section à part devrait exister sur Amazon. En tout cas, vous devriez soit porter des baskets neuves (les usées sont interdites) ou des talons. A Berlin, le contraire est vrai.

Rester cool en été

Certes le soleil brille mais les 35 degrés ne sont pas une excuse pour s'habiller de façon négligée - pas dans la mode en tout cas. Pour les femmes, le nouveau mot d’ordre est d’assumer son corps. Cela signifie que vous pouvez porter ce que vous voulez. Cependant notre conseil est le suivant : toujours couvrir votre poitrine, au moins les tétons. Pour les hommes : résignez-vous au fait que vous devrez transpirer. Les pantalons courts et les chemises à manches longues sont interdits. Après tout, vous pouvez être désavantagé à un moment, n'est-ce pas ? Il suffit de le voir comme une semaine de l'année pendant laquelle vous devez payer pour vos privilèges habituels. Et heureusement, les étés européens sont courts.

Enfin le dernier conseil, mais non des moindres : même si vous n'en avez pas, choisissez un créateur préféré. Vous allez faire face à cette question tôt ou tard et si vous ne pouvez pas donner une réponse, vous serez percé à jour. Le mieux est de choisir quelqu'un des années 90 car vous prouverez que vous connaissez l’histoire de la mode et que vous savez aussi ce qui est cool. Je vous suggère donc Comme des Garçons, Walter Van Beirendonck ou Helmut Lang.

Cet article a déjà été publié sur FashionUnited. Traduit et édité par Aurore Hennion

Au mois d'août, FashionUnited se centrera sur "Travailler dans la Mode". Cliquez ici pour lire les sujets sur ce thème.

Illustrations : Studio Iva (IGM: studio_iva)

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