Harry Lambert, le styliste d’Harry Styles, collabore avec Zara
loading...
La marque phare du groupe Inditex s’associe à Harry Lambert, le styliste à l’origine de nombreux looks de tapis rouge, et notamment de ceux du chanteur au style androgyne Harry Style. Il signe pour Zara une collection capsule baptisée Cuite Chaos, disponible dès le 13 novembre.
La ligne comprend plus de 60 pièces et marque la première incursion d’Harry Lambert dans le domaine de la création de mode. La collection reprend le style original du styliste, fait de références vintages, de silhouettes oversized, de tissus anciens, de nostalgie et d'accessoires originaux. Zara précise dans un communiqué que le dressing a été pensé pour favoriser le mélange des pièces, comme le laisse sous-entendre le titre de la collection, Cutie Chaos.
Au programme : beaucoup de mailles avec notamment des pièces en intarsia, mais aussi des chemises colorées, des jeans baggy déchirés et des vêtements d’extérieurs comme des vestes zippées à col roulé ou un duffle-coat doublé en fausse fourrure. Côté accessoires : un collier, des lunettes, un sac bandoulière, des écharpes et un sac à main en cuir marron à fermeture à pression.
En septembre 2023, le groupe Inditex, leader mondial du prêt-à-porter et propriétaire de Zara, a annoncé avoir réalisé le meilleur début d'année de son histoire, grâce au dynamisme de ses ventes stimulées par des hausses de prix, dans un contexte mondial pourtant compliqué. Au premier semestre de son exercice décalé (achevé le 31 juillet 2023), le géant espagnol de l'habillement a dégagé 2,51 milliards d'euros de bénéfice net, soit un bond de 40 % par rapport au chiffre du premier semestre 2022.