La petite fille de Sonia Rykiel, Lola Rykiel, lance sa marque de vêtements

Jeune parisienne issue d’une dynastie de femmes inspirantes et puissantes, Lola Rykiel, petite fille de la créatrice Sonia Rykiel, lance sa marque de vêtements baptisée Pompon Paris, selon le magazine Vogue.

Si, quelques semaines plus tôt, le compte Instagram de la créatrice avait déjà semé quelques indices quant au nom de la marque, la collection, elle, n’a pas encore été complètement dévoilée. Les pièces, disponibles en novembre, s'apparenteront à un « vêtement de sport chic » ; des survêtements en velours, des hoodies et des leggings dont les lignes se prêteront aussi bien aux salles de sport qu’à la rue.

Une grammaire stylistique inspirée de Sonia Rykiel

La jeune créatrice s’est appropriée des matières issues de la grammaire Sonia Rykiel, comme le velours et le marabout. Elle ajoute cependant un aspect pratique en les mélangeant à du coton pour que les vêtements conviennent à des séances d’entraînement et soient lavables en machine.

Lola Rykiel a intégré l’équipe de la maison Sonia Rykiel en 2009 avant de créer en 2016 une agence de relations publiques basée à New York et nommée Le Chocolat Noir.

Cet article a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo : Sonia Rykiel Facebook