L’Australian Fashion Week interdit la fourrure et les peaux exotiques
loading...
L’Australian Fashion Week (AFW) interdit toutes les matières issues d’animaux sauvages, notamment la fourrure, les peaux d’animaux exotiques et les plumes, comme l’a rapporté mardi l’organisation World Animal Protection. La nouvelle politique, développée par l’Australian Fashion Council en collaboration avec Collective Fashion Justice, prend effet immédiatement, faisant de l’AFW actuelle, qui se tient du 12 au 16 mai, la première édition à exclure totalement les matières issues d’animaux sauvages de ses podiums.
Cette décision aligne l’AFW sur un nombre croissant d’événements de mode mondiaux et nationaux qui adoptent des politiques respectueuses des animaux. Des mesures similaires ont déjà été mises en œuvre lors de la Melbourne Fashion Week, du Melbourne Fashion Festival, ainsi que lors des fashion weeks internationales de Berlin (Allemagne), Copenhague (Danemark) et Londres (Royaume-Uni).
« Cette annonce récente nous rappelle que l’industrie de la mode peut être une force positive pour la faune, en changeant la vie des crocodiles, des autruches, des visons et autres », a déclaré Suzanne Milthorpe, directrice des campagnes chez World Animal Protection Australia. « Nous assistons à un effet domino d’événements de mode en Australie et dans le monde entier qui rejettent les peaux exotiques, les plumes et la fourrure. Grâce à cette nouvelle politique respectueuse de la faune, l’Australian Fashion Week rejoint la liste croissante des podiums qui adoptent des alternatives innovantes et sans cruauté. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.