Le calendrier de la prochaine Fashion Week parisienne a été dévoilé : voici les infos à retenir
loading...
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) a publié jeudi dernier le calendrier provisoire de la Semaine de la mode parisienne printemps-été 2026. L'événement, qui se tiendra du 29 septembre au 7 octobre, rassemblera au sein de son programme officiel 76 défilés et 36 présentations.
La Belge Julie Kegels, la marque avant-gardiste Matières Fécales et la griffe éponyme de la nouvelle DA de Marni, Meryll Rogge, font partie des nouveaux venus inscrits au calendrier des défilés. Tandis que la Belge Façon Jacmin est affichée sur la liste des nouveaux venus dans le programme des présentations, aux côtés de la marque danoise Ganni, qui avait défilé pour la première fois à Paris en septembre 2024, mais en dehors du calendrier officiel.
Les grandes premières et les shows les plus attendus
La saison sera aussi marquée par le retour de plusieurs grandes marques dotées d'une nouvelle direction créative : la marque française Jean Paul Gaultier, accompagnée de Duran Lantink, Carven, avec Mark Thomas, Mugler avec Miguel Castro Freitas, Loewe avec le duo composé de Jack McCollough et Lazaro Hernandez et Maison Margiela (première collection de prêt-à-porter pour son nouveau DA Glenn Martens). On note aussi le retour des marques Celine, Vêtements, Agnès b. Thom Browns et Lanvin.
Du côté des shows les plus attendus, celui de la maison Chanel figure probablement en haut de la liste. La griffe française présentera le lundi 6 octobre à 20h, la première collection imaginée par Matthieu Blazy, ex-directeur créatif de Bottega Veneta. La première collection de Pierpaolo Piccioli pour Balenciaga fera aussi partie des shows les plus scrutés de la saison.