Le Festival Mode et Design fête ses 18 ans!

Établi depuis plusieurs années au coeur de la ville de Montréal dans le Quartier des Spectacles, le Festival Mode & Design (FMD) célèbre la créativité et la diversité. Fondé, produit et réalisé par le Groupe Sensation Mode, c’est depuis 18 ans un rendez-vous unique qui propose une programmation gratuite entourant l’art urbain, la mode, le design et la musique, ainsi que des conférences avec des personnalités internationales. Chaque année, de nombreux artistes émergents, designers canadiens, détaillants et icônes internationales y partagent leur art et leur vision avec le grand public. C’est une véritable plateforme urbaine à ciel ouvert, où plus de 550 000 festivaliers sont attendus cette année.

Nos conférences

Nos invités sont des personnalités incontournables des scènes nationale et internationale de la mode et du design. Présentées les 20, 21 et 24 août prochains, les FMD Rencontres ouvriront les festivités avec des conférences hautement stimulantes et inspirantes. Les discussions seront animées par des gens passionnés qui discuteront avec leurs invités d'entrepreneuriat, de diversité, de scénographie et de marketing. Des invités de marques tel que le parfumeur de DIOR, François Demachy, l’éditrice du Tank Magazine, Caroline Issa, le fondateur de la boutique Le Château, Herschel Segal, ou encore le maître de la scénographie, Robert Lepage partageront leurs créations et leur savoir-faire avec beaucoup de générosité.

Notre programmation

En plus des défilés extérieurs présentés au grand public, la musique, la danse, le design et l’art urbain se rencontrent dans une programmation extérieure complètement gratuite. À tous les jours, le Festival Mode et Design vous amène dans le monde de la danse de rue avec ses compétitions de danse Fresh 2 Death. Pour continuer à danser toute la soirée, il faut se déplacer à la Scène Musicale pour assister aux performances d’artistes invités. Cherry Lena, Nate Husser et Tommy Kruise seront au rendez-vous! Du côté de la Scène Principale, c’est un enchaînement de défilés grandioses suivi de spectacles musicaux qui vous divertiront assurément. Il faut aussi profiter des installations d’art urbain, d’art vivant et d’activités sur places pour une expérience complète.

Le Festival Mode et Design fête ses 18 ans!

Village de boutiques éphémères

Le FMD se fait un devoir de promouvoir les artisans et créateurs québécois à chaque année! Pendant 4 jours, dès 12h00, plus de 40 boutiques ouvriront leurs portes dans un immense Village de boutiques éphémères créé pour l’occasion. C’est le moment rêvé pour faire de nouvelles découvertes locales en plein air! Retrouvez entre autres des entreprises de bijoux, de mode éco-responsable, d’accessoires, de déco et des créateurs locaux qui sauront satisfaire toutes les envies des festivaliers!

À découvrir du 22 au 25 août 2018 de 12h00 à 23h00.

Planifier votre visite

Montréal est une ville touristique exceptionnelle qui regorge de beaux quartiers, de bons restaurants, d’activités surprenantes et de festivals hors du commun. Le Festival Mode & Design termine en grande pompe la boucle des festivités au Quartier des Spectacles, au coeur du centre-ville, c’est donc un excellent moment pour venir visiter Montréal et participer au plus grand rassemblement du genre à ciel ouvert en Amérique du Nord!

Photos de Jimmy Hamelin