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Le retour de Gosha Rubchinskiy après la controverse

By Jule Scott

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Gosha Rubchinskiy Crédits : Bikkembergs

Le créateur controversé avait déjà annoncé le retour de sa marque en février sur Instagram. Aujourd'hui, il joint le geste à la parole. Comme il l'a révélé dans une interview accordée au magazine Business of Fashion (BoF), il est prêt à « tout recommencer ».

Une première sélection de basiques, parmi lesquels des t-shirts, des joggings, des sacs à dos, des sweats à capuche et des bombers, est déjà disponible sur la boutique en ligne de la marque. D’autres articles, tels que des jeans et des manteaux, devraient suivre dans le courant du mois. En outre, Rubchinskiy a déclaré à BoF qu’il envisageait de créer de la haute couture, mais qu’il n’avait pas l’intention de s’inscrire au calendrier traditionnel des Fashion Weeks. Il prévoit plutôt une « petite tournée mondiale » dans des pays comme la Chine, le Japon et les États-Unis afin de rencontrer ses « fans » en personne.

Bien que Rubchinskiy s’adresse désormais directement aux consommateurs, il n’exclut pas une collaboration future avec des distributeurs multimarques et envisage l’ouverture de ses propres boutiques.

Rubchinskiy de retour après sept ans d’absence

Pour le créateur, qui a fondé sa marque éponyme en 2008, ce nouveau lancement marque la dernière étape d’un long chemin vers les feux de la rampe. En 2018, son ascension fulgurante, qu’il a vécue en partie aux côtés de Demna Gvasalia, cofondateur de Vetements, s’est brutalement arrêtée après qu’il a été accusé d’avoir envoyé des messages inappropriés à un mineur. Les captures d’écran de ces conversations avaient alors fait surface sur les réseaux sociaux. Sa marque avait déclaré que cet échange s’inscrivait dans le cadre d’un processus de casting et qu’il avait été sorti de son contexte.

Rubchinskiy maintient toujours cette position aujourd’hui. Il a toutefois souligné à BoF qu’il travaillerait désormais avec son propre directeur de casting, qui se chargerait de la communication avec les mannequins et les agences.

Ce nouveau départ est financé par le capital que le créateur a accumulé grâce à son travail précédent, ainsi que par le soutien de ses amis. Selon BoF, Rubchinskiy a décrit le projet comme une « entreprise collective ».

Après la fermeture de sa marque, il a notamment occupé le poste de responsable du design pour Yeezy, la marque de vêtements du rappeur Ye (anciennement Kanye West), qui a perdu son partenariat de longue date avec Adidas en 2022 suite à des propos antisémites. La collaboration entre Rubchinskiy et Ye a pris fin au début de cette année, laissant place à une coopération avec Bikkembergs.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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Gosha Rubchinskiy