• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Leonard Paris et Chatelles unissent leurs savoir-faire autour de chaussures vénitiennes

Leonard Paris et Chatelles unissent leurs savoir-faire autour de chaussures vénitiennes

Mode
Collaboration Leonard Paris x Chatelles Credits: Copyright © Élisa Blanchard
By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

S'inscrivant dans unevénitiennevénitienne recherche de synergies entre maisons de luxe établies et marques de niche, Leonard Paris et Chatelles annoncent le lancement d'une collaboration pour la saison printemps-été 2026. Une union créative qui se matérialise par une réinterprétation de la furlane à bride, un modèle de chausson vénitien traditionnel de la marque Chatelles.

Le projet est né de l'initiative d'Inès de Cominges, cofondatrice de Chatelles. Cette collaboration vise à fusionner l'expertise de la maison Leonard Paris (rachetée en 2022 par la société japonaise Sankyo Seiko) en matière d'imprimés textiles avec l'approche contemporaine du slipper de la marque de chaussures.

Les modèles, vendus 290 euros, sont fabriqués à la main dans la région du Frioul, en Italie. Le communiqué précise également l'intégration de semelles recyclées et trois variantes du modèle qui reprennent des motifs floraux sur fonds blanc et noir, ainsi qu'un monogramme all over sur un support bleu denim.

Yuichi Nishi, président de Leonard, déclare dans le communiqué : « Leonard Paris et Chatelles partagent une même exigence : celle de l’excellence artisanale et de la créativité. Cette rencontre entre nos univers donne naissance à des pièces uniques qui incarnent un luxe décontracté très contemporain. »

Depuis décembre 2025, les collections de Leonard ne sont plus dirigées par Georg Lux, son ex-directeur artistique en poste depuis janvier 2021. À ce jour, la maison n'a pas encore annoncé le nom de son successeur.

Cet article a en partie été rédigé avec le soutien d'un outil d’intelligence artificielle avant d'être complété et édité par un journaliste de FashionUnited.

chatelles
Collaboration
Leonard