FashionUnited a sondé les sites de tendances et les bases de données d’images streetstyle pour vous donner un aperçu des pièces phares de la seconde main qui feront le printemps-été 2025. Un best of pour les détaillants et (e-)retailers en mal d’inspiration, pour les réassorts, ou pour mettre vos vitrines à la page. Décryptage !
Clarks. Credits: Stills from Clarks’ ‘From Somerset to the World’ documentary / Clarks Originals x Daniëlle Cathari.
La marque de chaussures britannique Clarks revient sur le devant de la scène. Sur les écrans d’abord, avec la sortie en ce début d’année du documentaire « From Somerset to the World » qui célèbre son 200e anniversaire, et dans la presse mode, ensuite, qui se fait l'écho des nombreuses collaborations menées par Clarks avec des créateurs ou des marques comme Suprême autour de l’iconique modèle Wallabee.
Avec son air faussement bourgeois, le cardigan à maille fine réchauffe nos épaules depuis que la griffe Miu Miu – marque la plus populaire du moment selon le Lyst Index – en a fait la pièce maîtresse de son défilé automne-hiver 2023.
Les baskets Salomon
Les baskets Salomon. Credits: Sandy Liang x Salomon Credits: Salomon, photo by Steven Yatsko / GR10K x Salomon.
Depuis la vague de la hiking trend, la basket Salomon est présente aux pieds de nombreux citadins dans les grandes capitales du monde. Elle restera un hit de l’été 2025.
L’ampleur des vestes épaulées demeure un incontournable de l’été 2025 et fait partie des pièces phares à se procurer en fripes. On l'arbore en s’enveloppant dans un blazer ou un long trench-coat, deux icônes du marché de la seconde main.