• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les vêtements de la princesse Diana mis aux enchères

Les vêtements de la princesse Diana mis aux enchères

By DPA

loading...

Scroll down to read more
Mode
Les vêtements de la princesse Diana mis aux enchères. Crédits : MOPOP / Julien’s Auctions.

Los Angeles — Une combinaison de ski rouge vif, une élégante robe de soirée, un chapeau rose : de nombreuses robes et autres souvenirs de la princesse Diana (1961-1997) seront vendus aux enchères fin juin à Beverly Hills (Californie). Parmi les pièces maîtresses de la vente aux enchères, on trouve une robe de soirée couleur crème de la créatrice Catherine Walker datant de 1986 (estimation entre 200 000 et 300 000 dollars) et une robe à fleurs de la maison de couture Bellville Sassoon datant de 1988 (estimation jusqu’à 200 000 dollars).

Combinaison de ski et robe de soirée

Une combinaison de ski écarlate de la garde-robe de la princesse est estimée entre 30 000 et 50 000 dollars par la maison de vente aux enchères Julien’s. Parmi les pièces de mode, on trouve également un chapeau rose du créateur John Boyd, que Diana portait lors de sa lune de miel après son mariage en 1981. Une esquisse de l’emblématique robe de mariée, conçue par les créateurs Elizabeth et David Emanuel, ainsi que des échantillons de tissu seront également proposés.

Souvenirs royaux

Plus de 300 objets cultes seront mis aux enchères le 26 juin à Beverly Hills, dont des objets personnels de la famille royale britannique. Un bracelet ancien en diamants, perles et pierres précieuses, ayant appartenu à la princesse Margaret (1930-2002), a une valeur estimée jusqu’à 100 000 dollars.

Une partie du bénéfice de la vente des souvenirs de Diana sera versée à des œuvres caritatives. La mère des princes britanniques William et Harry est décédée dans la nuit du 31 août 1997 à Paris, à l’âge de 36 ans, dans un accident de voiture.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

LADY DIANA
Vente aux enchères