• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pour ses adieux, la série HPI vide son dressing à la braderie de Lille

Pour ses adieux, la série HPI vide son dressing à la braderie de Lille

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Mode
Lille, centre Credits: Camila Sabel, Unsplash

Pour les ultimes épisodes de la série à succès HPI, son héroïne Morgane Alvaro vide ses placards. Des objets et costumes emblématiques seront vendus samedi et dimanche à la braderie de Lille, ville où se déroule l’intrigue. Les bénéfices iront à la Fondation des Femmes, a annoncé la chaîne TF1.

Un « vide-dressing géant » au profit de la Fondation des Femmes

La chaîne a indiqué dans un communiqué que ce « vide-dressing géant » proposera « des centaines de vêtements, chaussures et accessoires exposés », ainsi que « des animations et des quizz pour les fans ». Des lots pourront également être remportés lors d'une tombola.

Cette opération coïncide avec le début de la diffusion des derniers épisodes de HPI, jeudi soir, après cinq saisons. Les bénéfices de la vente iront à la Fondation des Femmes, une association qui vient en aide aux femmes victimes de violences et de discriminations.

Lancée en 2021, HPI est rapidement devenue un phénomène d'audience, marquant l'histoire récente de la télévision française. Son héroïne, Morgane Alvaro, interprétée par Audrey Fleurot, est une femme de ménage à la personnalité extravertie et aux tenues voyantes (couleurs fluo et imprimé panthère). Recrutée par la police pour son haut potentiel intellectuel, elle aide à résoudre des affaires complexes.

L'un des épisodes de la première saison avait dépassé les 12 millions de téléspectateurs (replay inclus), un record pour une série depuis 2005. La quatrième saison, diffusée en 2024, avait quant à elle attiré en moyenne 8,3 millions de téléspectateurs par épisode. Les quatre premiers épisodes de la dernière saison ont été diffusés en mai et juin, et les quatre derniers le seront à partir de jeudi soir.

Le succès de la série a dépassé les frontières françaises, avec des remakes dans une dizaine de pays, dont les États-Unis, sous le titre « High Potential ». La braderie de Lille est, pour rappel, l'un des plus grands marchés aux puces d'Europe, attirant chaque année près de 2,5 millions de visiteurs.

Lille
série
TV