Principales tendances automne-hiver 2020-2021 pour femmes

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu de l'une des principales thématiques qui influencera la saison automne hiver 2020-21 de la mode féminine.

L'équipe de Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif d'un macro thème FW20-21 essentiel qui inspirera vos prochaines collections de prêt-à-porter pour femmes. Global Heritage répond au désir croissant des consommateurs d'expériences authentiques et de voyages d'aventure, offrant une vision tournée vers l'extérieur qui célèbre les cultures du monde et donne une tournure contemporaine aux traditions artisanales qui peuvent être appliquées à toutes les catégories de vêtements, chaussures et accessoires. Nos macro thèmes saisonniers sélectionnés évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, Trendstop présente trois aspects du Global Heritage. Une approche multidirectionnelle permet de fusionner l'esthétique culturelle appliquée aux articles de mode. Les mises à jour modernes des procédés traditionnels élèvent les imprimés et les finitions de surface tandis que les différentes textures créent un intérêt de taille.

Le Vêtement

Les mailles tricotées à la main introduisent l'effet artisanal aux vêtements par le biais de tissages rustiques et ouverts, de franges expressives et de motifs audacieux qui se mélangent et correspondent à une variété d'influences mondiales. Les longues lignes et les superpositions sont la clé avec des longueurs maximales et des ensembles allongés de style tunique qui créent une ambiance de décontraction.

Principales tendances automne-hiver 2020-2021 pour femmes
Photo : Trendstop, de gauche à droite : M Missoni Pre Fall 2019, JW Anderson automne-hiver 2019-20, Tory Burch automne-hiver 2019-20.

Imprimés & Matières Premières

La rayure classique reflète la perspective globale, faisant référence aux techniques de tissage traditionnelles et introduisant une qualité artisanale aux matières épaisses tandis que les textures en relief donnent un aspect rustique au denim indigo brut, comme le lin. Les fils délavés et les effets de franges donnent un aspect légèrement déconstruit aux tricots main.

Principales tendances automne-hiver 2020-2021 pour femmes
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Anteprima, Di Ve, Shanghai Domore Import & Export, collection automne-hiver 2019-20.

Chaussures & Accessoires

L'authenticité de l'artisanat est mise en avant alors que les chaussures et les accessoires font référence aux techniques de fabrication mondiales. Les fabrications tissées, les dessus en cuir cousu à la main et les pièces emballées avec du fil transparent apportent une qualité unique et un charme intemporel aux produits qui se démarquent.

Principales tendances automne-hiver 2020-2021 pour femmes
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Christian Dior, Roksanda, Stella McCartney, collection automne-hiver 2019-20

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport de Trendstop sur les principaux thèmes de l'automne hiver 2019-20. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Principales tendances automne-hiver 2020-2021 pour femmes

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.