Tendances denim PE26 : coupes, délavages et détails clés
loading...
À l’instar du blouson en cuir noir, le blue-jean était autrefois un symbole de rébellion chez les jeunes Américains. Aujourd'hui, la plupart des marques et créateurs haut de gamme ont élargi leurs offres pour inclure des articles en denim, et certaines marques comme Diesel consacrent la quasi-totalité de leurs collections à ce tissu. Pour la saison printemps-été 2026, l’ambiance denim sera à la fois portable et avant-gardiste. Voici un aperçu global des principaux styles et détails.
Silhouettes clés
Alors que la tendance des jeux de proportions continue de séduire, les coupes amples et décontractées resteront populaires pour la saison PE26. Par ailleurs, les styles rétro resteront populaires auprès des consommateurs. Les pantalons évasés ont connu un essor considérable lorsque Kendrick Lamar a porté un modèle Celine lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2025. Les shorts et les longueurs Capri seront également d’actualité.
Jean ample et casual à jambes larges et taille basse dans un style classique.
Jean Barrel avec un style classique et des coutures au niveau du genou.
Jean évasé dans un style classique.
Jean court et ample avec des poches plaquées.
Jean ample et longs avec une fourche basse.
Les différents types de délavages tendances
Il y aura une large gamme de délavages et de finitions pour la saison PE26, des plus clairs aux plus foncés, et toutes les nuances intermédiaires.
Les couleurs foncées et profondes sont créées par des surteintures.
Les délavages ombrés continuent de séduire, en particulier dans les tons bleu clair à intermédiaire.
Le délavage à la pierre ponce crée un « fini moucheté », allant d'un délavages bleu clair à intermédiaire.
Les marques de denim continueront à utiliser des impressions laser au pochoir pour rehausser les surfaces et créer un effet créatif.
Détails clés
« Le diable se cache dans les détails » pour la saison PE26. Cela signifiera un denim destroyed, des coutures contrastées et des effets patchworks.
Les surfaces destroyed continueront d’être tendance, avec souvent des trames apparentes.
Les coutures centrales et les plis offriront un style raffiné et une attitude rétro.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.