Resort 2020 : Aperçu des premières collections

Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des premières collections qui ornent les défilés internationaux de la saison Resort 2020.

Les spécialistes du défilé de Trendstop vous donnent un avant-goût des événements les plus extravagants et les plus influents de la saison Resort, organisés à Paris, New York et Marrakech. Les collections 2020 s'inspirent des lifestyles internationaux de la jet set, des séjours dans des lieux lointains et de l'influence des cultures mondiales sur la mode. Notre couverture complète et globale des défilés et les galeries de tendances qui les accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif de trois des collections Resort 2020. La connectivité culturelle était le thème de Christian Dior dans une collection qui combinait des motifs traditionnels de la Maison et de l'artisanat africain traditionnel pour créer quelque chose de totalement nouveau. Chez Chanel, une subtile simplification a marqué le début d'une nouvelle ère alors qu'une créatrice reprend les rênes de l'entreprise. Chez Prada, la simplicité était également la clé de voûte alors que Miuccia Prada cherchait à créer des pièces destinées à durer pour contrecarrer l'esprit de la mode jetable.

Christian Dior

Situé dans le parc du Palais El Badi à Marrakech, le Cruise show de Maria Grazia Chiuri pour Dior a réuni les codes de la maison traditionnelle avec un savoir-faire panafricain. En collaboration avec des spécialistes tels que la designer Grace Wales Bonner, l'artiste Mickalene Thomas, l'anthropologue Anne Grosfilley et les fabricants experts Uniwax, les tissus wax print traditionnels ont été réinterprétés avec des motifs Dior classiques tels que des paysages et des tarots graphiques. Connecter les différentes cultures tout en promouvant le design africain était l'objectif de la collection qui comprenait également des turbans et des headpieces par Stephen Jones, Martine Henry et Daniella Osemadewa.

Resort 2020 : Aperçu des premières collections
Photo : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : la collection Christian Dior Resort 2020

Chanel

Le premier défilé de Virginie Viard pour Chanel a marqué un changement dans la direction du design de la maison puisqu'elle a présenté une collection épurée basée sur la philosophie de Coco Chanel : "less is more". Au Grand Palais, à Paris, une gare avec des voies ferrées et des bancs le long des quais a été aménagée pour indiquer les destinations où les clients de Chanel Resort pourraient être en vacances. Des formes plus fines et des coupes plus ajustées étaient évidentes, des couleurs vives et des imprimés éclatants sur des motifs neutres, tandis que des allusions à l'esthétique fantaisiste du regretté Karl Lagerfeld sont apparues dans les accessoires.

Resort 2020 : Aperçu des premières collections
Photo : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : la collection Chanel Resort 2020

Prada

Le défilé aux 40 looks de Prada, qui s'est tenu à la Piano Factory de New York, a été un masterclass en simplicité, en praticité et en potentiel de vente, avec de nombreuses pièces sobres, des pièces outwear adaptées, des robes à plis et une multitude de futurs accessoires à porter absolument. Les teintes pastels et les mélanges d'imprimés ont été appliqués avec art, en mettant l'accent sur la création des classiques de demain plutôt que sur les merveilles jetables d'une saison. Vêtements de travail inspirés des vestes de chemise et des jupes midi étaient des éléments clés de la collection qui se déclinait en une myriade de roses, de bleus, de tons camel, de carreaux et de fleurs des prairies.

figure> Resort 2020 : Aperçu des premières collections
Photo : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : la collection Prada Resort 2020

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport de Trendstop intitulé Key Themes Directions du printemps-été 2019, un guide des thèmes les plus essentiels de la saison. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Resort 2020 : Aperçu des premières collections

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.