• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Retour de Off-White et dernier défilé Alaïa par Pieter Mulier : l'agenda de la Fashion Week de Paris AH26

Retour de Off-White et dernier défilé Alaïa par Pieter Mulier : l'agenda de la Fashion Week de Paris AH26

Mode
Backstage du show Off-White SS26. Credits: ©Launchmetrics/spotlight
By Julia Garel

loading...

de en
Scroll down to read more

La marque Off-White fera son retour sur le calendrier officiel de la Fashion Week parisienne le 5 mars 2026. C'est l'une des principales informations révélées par la publication ce vendredi du calendrier provisoire de la FHCM pour l'édition Femme Automne-Hiver 2026. Mais l'agenda de la haute autorité de la mode parisienne en dévoile bien d'autres.

Paris Fashion Week : habitués et petits nouveaux

Du 2 au 10 mars 2026, 68 défilés et 31 présentations auront lieu à Paris, dans le cadre de la Semaine de la mode féminine. À l'instar des saisons précédentes, les étudiants du Master of Arts de l'IFM ouvriront le bal avec un défilé prévu le 2 mars à 14:30. On retrouvera également les poids lourds du luxe (Louis Vuitton, Dior, Chanel, Schiaparelli, etc.) mais aussi les marques émergentes comme Weinsanto, Pressiat et Hodakova.

Les nouveaux entrants au calendrier sont la marque ukrainienne Litkovska et la géorgienne Situationist pour les shows, et Co (USA), Eenk (Corée du Sud) et Time (Corée du Sud) pour les présentations. Ces dernières présentaient déjà leur collections à Paris depuis quelques saisons, en marge du calendrier officiel.

Dans un communiqué, la marque Time a déclaré que cette présentation représentera un « tournant symbolique » pour la griffe et qu'elle « s'attend à un intérêt accru de la part des médias internationaux et des professionnels de la mode ». Elle cherche par ailleurs à renforcer son ancrage dans la ville, notamment par le biais de boutiques éphémères supplémentaires et d'un éventuel flagship.

La marque Off-White, présente sur le calendrier en mars 2025, fait son retour dans la capitale française après avoir participé à la Fashion Week de New York en septembre 2025. Le défilé est prévu pour le jeudi 5 mars à 11:30.

L'un des shows les plus attendus de la saison sera probablement celui de la maison Alaïa, le mercredi 4 mars, dont la collection sera la dernière imaginée sous la direction du directeur créatif Pieter Mulier, lequel rejoindra la maison Versace à l'été 2026.

Le 4 mars, le secteur portera également son attention sur la première collection d’Antonin Tron pour Balmain, successeur d'Olivier Rousteing.

Enfin, après un défilé d'adieu à sa directrice artistique Véronique Nichanian, la maison Hermès sera bien présente sur le calendrier. La collection ne sera toutefois pas encore celle de Grace Wales Bonner, la successeure. Il faudra patienter encore un an pour voir les pièces Hermès signées par la nouvelle DA.

Le communiqué de la FHCM transmis à la rédaction de FashionUnited précise également que « dans un esprit de collaboration et d'échange avec la Camera Nazionale della Moda Italiana », le showroom Sphere accueillera la griffe italienne Acte N°1. Le rendez-vous (installé au Palais de Tokyo) présentera aussi le travail de la danoise Anne Sofie Madsen, et ceux des créateurs de l'organisation danoise Copenhagen Fashion Week NewTalent (CPHFW NEWTALENT), centrée sur les talents nordiques.

Alaïa
Off White
Paris Fashion Week
PFW