Une marque de mode israélienne lance une campagne contre la faim à Gaza
Une marque de mode israélienne a lancé une campagne contre la faim dans la bande de Gaza. Sous le slogan « Résister à la faim » en anglais, en arabe et en hébreu, des chefs israéliens, vêtus de noir, brandissaient des casseroles vides devant un fond noir sur les réseaux sociaux. Il s'agit de la première manifestation de ce type de la part d'une entreprise israélienne.
La marque de mode israélienne baptisée Comme il faut a écrit sur son site web : « Des personnes souffrent de la faim à quelques minutes de route de chez nous. » La marque a ressenti le besoin urgent « de crier au nom de tous ceux qui ne peuvent pas le faire ». Elle a ajouté : « Nous demandons que cesse la famine à Gaza, qui touche aussi les otages. »
La mode comme prise de position politique
La directrice de la marque, Romi Kaminer Goldfainer, a déclaré au « Jerusalem Post » : « Nous créons des vêtements pour femmes et nous pensons que la mode est aussi une affaire politique, tout comme la nourriture, tout comme tout ce qui touche à la culture. » Sur Instagram, l'initiative a suscité à la fois des encouragements et de vives critiques. « Les seuls qui ont faim à Gaza sont nos otages », pouvait-on lire dans plusieurs commentaires.
Débat autour du rapport sur la famine
L'Initiative mondiale contre la faim (IPC), autorité mondiale en matière de sécurité alimentaire, a déclaré le mois dernier l'état de famine dans la ville de Gaza, au nord de la bande de Gaza, et dans certaines localités voisines. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a qualifié le rapport de « pur mensonge ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.