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Vestiaire Collective revend des pièces cultes de Paris Hilton pour booster sa croissance aux États-Unis

By Julia Garel

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Image d'archive : Paris Hilton. Credits: Vestiaire Collective.

Paris Hilton, figure phare de la mode Y2K, s'immisce sur le marché de la seconde main en collaborant avec la plateforme Vestiaire Collective. La société propose ce 19 février une centaine de pièces issues du dressing de la star américaine. Une collaboration qui s'inscrit dans la stratégie de croissance de l'entreprise française aux États-Unis.

Survêtements en velours Juicy Couture, sac Takashi Murakami x Louis Vuitton et mini-robes signées Mugler, Lanvin et Self Portrait font partie de la sélection proposée par Vestiaire Collective à des prix allant de 75 à 2 250 euros. On retrouvera également le manteau Max Mara 101801, porté par Paris à plusieurs reprises, ainsi que des sacs à main et des chaussures Balenciaga, Versace et Giuseppe Zanotti. 

« J’ai toujours aimé prendre des risques et m’amuser avec la mode », déclare Paris Hilton dans un communiqué transmis par Vestiaire Collective. J’espère que les pièces de ma garde-robe inspireront d’autres à expérimenter leur style et à célébrer l’originalité. »

La société précise que l’intégralité des recettes sera reversée à 11:11 Media Impact, l’organisation à but non lucratif de Paris Hilton, dédiée à la protection des enfants vulnérables contre les abus institutionnels. Une partie des fonds caritatifs sera aussi destinée à soutenir les victimes des incendies à Los Angeles, dont la pop store fait partie.

Dans un post publié sur son compte Instagram, Paris Hilton faisait part de son soutien aux personnes touchées par les incendies : « Mon cœur est avec tous ceux qui sont touchés par les incendies dévastateurs ici à Los Angeles. Bien que j’aie perdu ma maison à Malibu, mes pensées vont aux innombrables familles qui ont perdu bien plus encore : leurs maisons, leurs souvenirs précieux, les communautés qu’elles aimaient et leur sentiment de stabilité. »

États-Unis, premier marché de Vestiaire Collective

Ce type de collaboration n'est pas une première pour la société française fondée en 2009. Vestiaire Collective signe régulièrement des partenariats avec des figures majeures de la mode, des artistes et des célébrités issus de la musique comme Aya Nakamura en 2023 ou plus récemment Carine Roitfeld, ex-rédactrice en chef de Vogue Paris (aujourd'hui rebaptisé Vogue France).

Cette collaboration s'inscrit toutefois dans un contexte spécifique, celui d'une stratégie de croissance aux États-Unisdont le marché représente actuellement 20 % de son activité totale, son « plus grand marché », précise la société.

Plateforme pionnière du marché florissant de la seconde main, Vestiaire Collective a bénéficié fin 2024 du soutien renforcé de Eurazeo, l'un de ses actionnaire historique. La société d’investissement a pris part à une nouvelle levée de fonds l'an dernier alors que Vestiaire Collective se rapproche de la rentabilité.

« Étant donné que nous sommes maintenant très proches de la rentabilité, nos besoins en financement externe sont très faibles et plutôt tactiques », avait indiqué Vestiaire Collective, par mail, à FashionUnited.

Pièces en vente issues de la collaboration Paris Hilton x Vestiaire Collective. Credits: Vestiaire Collective.
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