Ba&sh nomme un nouveau directeur général pour la région Asie-Pacifique
loading...
Le marque de mode Ba&sh a annoncé la nomination de Jimmy Lam au poste de directeur général de la région Asie-Pacifique. Relayée par le média WWD, cette décision stratégique vise à accélérer la croissance de la marque, notamment après sa restructuration entamé en 2024.
Jimmy Lam sera chargé de piloter la stratégie et les opérations de la marque sur les marchés clés de la région. Basé à Hong Kong, il reportera directement à Dan Arrouas, co-directeur général de Ba&sh. Cette nomination marque une volonté forte de la marque de faire de l'Asie un territoire de croissance essentiel.
« Ba&sh est une marque dotée d’un esprit distinctif et d’une ambition mondiale, et je suis ravi de mener son voyage à travers l’Asie-Pacifique, une région riche en diversité, en féminité moderne et en opportunités, » a déclaré Jimmy Lam au média WWD.
Avant de rejoindre Ba&sh, Jimmy Lam occupait le poste de directeur général de SMCP Asie, où il a passé neuf ans à diriger l’expansion et le développement omnicanal du groupe, propriétaire de Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Sa carrière l’a également mené à des postes de direction chez S.T. Dupont, Dolce & Gabbana, Chanel, Harvey Nichols et LVMH, toujours en Asie.
Fondée en 2003, Ba&sh a entamé une restructuration en 2024. Les dernières évolutions de la marque concernent notamment le renforcement de son comité de direction avec l'annonce de la nomination de Géraldine Dubois au poste de directrice administrative et financière, en juin 2025. Son arrivée s'inscrit dans une stratégie baptisée « New Beginnings ». Le plan à l’horizon 2028 vise un retour à une croissance rentable. Pour y parvenir, Ba&sh prévoit d’améliorer son efficacité opérationnelle au niveau mondial, notamment en optimisant sa performance et en réduisant ses coûts.
Ba&sh, qui est soutenue par le groupe HLD, a déclaré 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024, dont 25 % proviennent des ventes en ligne. 60% des ventes sont aujourd'hui réalisées à l’international.