• Home
  • Actualite
  • People
  • Bonprix : le PDG Torben Hansen quitte ses fonctions, Nicolai Johannsen est nommé directeur marketing

Bonprix : le PDG Torben Hansen quitte ses fonctions, Nicolai Johannsen est nommé directeur marketing

Le PDG Torben Hansen quitte Bonprix. À partir de 2026, Nicolai Johannsen prendra le poste de directeur marketing et la direction de l'entreprise sera ensuite assurée conjointement par quatre directeurs.
By Jule Scott

loading...

Automated translation

Scroll down to read more
People
Nicolai Johannsen, le nouveau directeur marketing de Bonprix Crédits : Otto Group

Il y a du changement à la tête de la marque de vêtement allemande Bonprix. Le président-directeur général Torben Hansen quittera l'entreprise le 31 octobre. Cette décision, prise d'un commun accord, fait suite à des divergences de vues sur l'orientation stratégique de l'entreprise, a annoncé mercredi la filiale du groupe commercial Otto Group, basé à Hambourg (Allemagne).

Torben Hansen occupait le poste de PDG depuis le printemps 2024, succédant à Richard Gottwald. Il était également responsable des départements Brand & Content, Digital Marketing, European Sales Management et People & Organisation.

Le poste de PDG laissé vacant par Torben Hansen ne sera pas immédiatement pourvu. À partir de janvier 2026, Nicolai Johannsen prendra la responsabilité des ventes en tant que nouveau directeur marketing. D'ici là, les autres membres du conseil d'administration, Carolin Klar, Matthias Wlaka et Kai Heck, se partageront ses missions. Par la suite, le groupe Bonprix sera dirigé de manière paritaire par les quatre directeurs.

Le nouveau directeur marketing, un visage connu au sein du groupe Otto

Le nouveau directeur marketing de Bonprix fait partie du groupe Otto depuis 2011. Il a d'abord dirigé de nombreux projets à l'échelle du groupe en tant que cadre chez Otto Group Consulting, avant de prendre le poste de vice-président des ventes en 2016. À ce poste, il a supervisé la réorganisation des secteurs de vente d'Otto, modernisé des concepts classiques comme le catalogue principal et développé avec succès les canaux numériques ainsi que la publicité en ligne, précise le communiqué. Il a également joué un rôle clé dans la mise en place du programme de fidélisation client « Otto Up » et a contribué à la professionnalisation de la gestion de la clientèle.

Depuis 2022, en tant que vice-président des interactions avec les consommateurs, Nicolai Johannsen est responsable de tous les canaux marketing, de la gestion de la relation client (CRM), de la personnalisation et de l'application Otto. Il a également optimisé l'allocation budgétaire en développant les capacités d'analyse statistique et de prévision.

« Je suis très heureux que Dr. Nicolai Johannsen rejoigne la direction du groupe Bonprix », déclare Marcus Ackermann, membre du conseil d'administration du groupe Otto pour la vente à distance multicanal. « Grâce à son expertise dans le commerce et à son expérience des modèles économiques numériques, il possède les compétences idéales pour mener l'entreprise vers un avenir prospère en ces temps difficiles. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Otto Group