De Milan à Rivalta, les derniers hommages à Giorgio Armani
Un cercle restreint de membres de la famille, d'amis et de proches collaborateurs a fait ses adieux au couturier italien Giorgio Armani lors d'une cérémonie funéraire.
Parmi les personnes présentes à la cérémonie privée, qui s'est tenue dans l'église de la petite ville de Rivalta (Italie), près de son lieu de naissance, Piacenza (Italie), se trouvaient notamment le partenaire de vie et d'affaires d'Armani, Leo Dell'Orco, ainsi que sa sœur, ses nièces et son neveu.
Les adieux à Giorgio Armani
Armani est décédé jeudi dernier à l'âge de 91 ans. Au cours du week-end, des milliers de personnes se sont rendues auprès du cercueil du couturier, exposé au siège social d'Armani à Milan (Italie). Parmi elles figuraient des personnalités italiennes telles que la créatrice de mode Donatella Versace, l'héritier de Fiat, John Elkann, ainsi que le compositeur Ludovico Einaudi.
Rivalta était fermée aux touristes et aux visiteurs plusieurs heures avant la cérémonie funéraire. Lorsque le cercueil est arrivé devant l'église dans l'après-midi, quelques personnes se sont rassemblées au bord de la route et ont applaudi.
Par respect pour l'œuvre de sa vie, toutes les boutiques Armani ont fermé leurs portes à partir de 15 heures pour le reste de la journée. Le groupe, qui pèse plusieurs milliards, compte plus de 600 boutiques dans le monde. « En hommage à Monsieur Armani, les boutiques du groupe resteront fermées aujourd'hui, 8 septembre 2025, à partir de 15h00 jusqu'à la fin de la journée, à l'occasion de ses funérailles », pouvait-on lire sur une pancarte devant une boutique de la Königsallee à Düsseldorf (Allemagne).
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.