Elena Vegelyte prend direction juridique de Vinted
loading...
Vinted, l'un des leaders de la mode de seconde main en Europe, annonce un changement de gouvernance majeur. Après près de huit années au sein de l'entreprise, Elena Vegelytė est nommée directrice juridique, une évolution significative qui intervient alors que le groupe Vinted est en pleine expansion.
« J’ai toujours cru qu’être avocat, ce n’est pas dire ce qui n’est pas possible, mais trouver des moyens créatifs de faire bouger les choses », a écrit Elena Vegelytė dans un post annonçant sa nomination sur son compte Linkedin. Cette professionnelle du droit a accumulé plus de 15 ans d'expérience dans les domaines juridique, fiscal et de gestion des risques en Europe et en Amérique du Nord. Elle apporte une connaissance approfondie de la réglementation des plateformes.
La nouvelle directrice a travaillé au sein de trois départements de l'entreprise Vinted. Elle indique avoir « géré un certain nombre de crises » et avoir « eu la chance de contribuer à façonner certaines [des] plus grandes étapes [de la société]. »
En tant que directrice juridique, ou General Counsel, Elena Vegelytė devra assurer la conformité de l'entreprise avec la législation en vigueur et de défendre ses intérêts sur le plan légal.
En 2024, le chiffre d'affaires du groupe Vinted a augmenté de 36 % ( 813,4 millions d'euros) par rapport à 2023, tandis que le bénéfice net a enregistré une croissance de 330 % en glissement annuel. En avril dernier, la société a annoncé poursuivre des investissements dans l'expansion des catégories et des zones géographiques, ainsi que dans les services d'expédition Vinted Go et l'expansion géographique. Elle a également lancé sa société d'investissement baptisée Vinted Ventures, une structure dédiée au soutien de startups de re-commerce.