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Pandora mise sur Alizée Huitorel pour accélérer sa croissance en Europe de l'Ouest

By Julia Garel

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Alizée Huitorel. Credits: Pandora.

Stimulée par de bonnes performances en 2024 (croissance organique de 13% l'an dernier), la marque de joaillerie Pandora prend la décision de nommer Alizée Huitorel Directrice Générale pour l’Europe de l’Ouest, en remplacement d'Olivier Kessler-Gay, parti aux Etats-Unis, après cinq années passées avec la marque. Alizée Huitorel était auparavant en charge des marchés espagnol et portugais.

Désormais, en tant que Directrice Générale pour l’Europe de l’Ouest, Alizée Huitorel supervisera non seulement les marchés espagnol et portugais, mais aussi le marché français. La région d'Europe de l’Ouest représente pour Pandora un moteur important de performances puisqu'elle compte environ 2 000 employés, autour de 250 concepts stores et a généré 413 millions d’euros en 2024.

Alizée Huitorel, de Chanel à Pandora

En 2022, Alizée a rejoint Pandora en tant que Directrice pays pour l’Espagne et le Portugal. « Alizée a invariablement obtenu des résultats exceptionnels, généré une forte croissance des ventes et renforcé la désirabilité de la marque en Espagne et au Portugal », informe dans un communiqué Massimo Basei, Directeur Commercial du groupe Pandora. Il souligne par ailleurs « son leadership » en précisant qu'« il inspire les équipes et accélère le succès », faisant d'elle « la personne idéale pour diriger [la] région d’Europe de l'Ouest ».

Alizée Huitorel a travaillé une vingtaine d'années dans le secteur de la mode et a occupé le poste de Directrice des Ventes et des Opérations pour l’Espagne et le Portugal chez Sephora (groupe LVMH). Par ailleurs, la nouvelle DG a, entre autres, officié chez Zadig & Voltaire en tant que Directrice Europe du Sud ainsi qu'au sein de la maison de luxe Chanel en tant que Data analyst CRM.

« La marque Pandora est en pleine transformation. C’est un moment passionnant pour relever un nouveau défi au niveau régional. Je suis impatiente d’accélérer la croissance de notre région d’Europe de l’Ouest et de continuer à soutenir l’élévation de la marque », a ajouté Alizée Huitorel.

Basée à Copenhague, au Danemark, Pandora emploie 37 000 personnes à travers le monde et produit ses bijoux dans ses trois sites thaïlandais utilisant uniquement de l’argent et de l’or recyclés. Ses bijoux sont vendus dans plus de 100 pays, via plus de 6 800 points de vente (dont plus de 2 700 concept stores). La société vise 4 entre 7 et 8 % de croissance en 2025.

Pandora