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Pierre-Arnaud Grenade est nommé président d'A.P.C.

By Julia Garel

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Pierre-Arnaud Grenade, Président de A.P.C. Credits: A.P.C.

La marque française A.P.C. se dote d'un nouveau président. Après avoir œuvré au développement de la marque Ba&sh, Pierre-Arnaud Grenade dirigera l'entreprise fondée par Jean Touitou en 1987.

« Je suis très honoré et très heureux de rejoindre A.P.C. en tant que nouveau président, déclare Pierre-Arnaud Grenade dans un post publié sur son compte Linkedin. Je remercie chaleureusement Jean et Judith Touitou, Joel Sraer, ainsi que toute la famille et les partenaires d'A.P.C. pour leur accueil chaleureux et leur confiance. Je remercie également L. Catterton et Eduardo Velasco pour leur confiance et leur soutien constants. »

A.P.C. est en effet depuis 2023 dans le portefeuille de L. Catterton. Ce fonds d’investissement associé au groupe de luxe LVMH détient une participation majoritaire, bien que le fondateur, Jean Touitou, et la directrice artistique, Judith Touitou, sont toujours au capital.

« élever A.P.C. vers de nouveaux sommets »

« Ensemble, nous nous efforcerons d'élever A.P.C. vers de nouveaux sommets, tout en honorant son ADN emblématique et son engagement en faveur de l'excellence », poursuit Pierre-Arnaud Grenade. Le nouveau président rappelle que « depuis sa création en 1987, A.P.C. est restée profondément ancrée dans le monde en général et dans la culture en particulier, incarnant un esprit de créateur unique et authentique ». Il se dit enfin « profondément inspiré par la vision esthétique élégante et discrète de Jean et Judith ». 

Selon un communiqué transmis à FashionUnited, Pierre-Arnaud Grenade travaillera bientôt sur une nouvelle génération de produits pour la marque A.P.C., et aura également pour mission de rendre celle-ci « plus visible ».

Membre de la Fédération du Prêt-à-Porter féminin, Pierre-Arnaud Grenade a passé plus de 9 ans chez Ba&sh. La société L. Catterton l'avait placé à la tête de la marque française au moment de son investissement en 2015. Sous sa direction, la société a vu son chiffre d'affaires augmenter (320 millions d’euros en 2022) et son réseau de distribution s'étendre à l'international tout en développant une approche et un discours environnemental, avec, notamment, le lancement d'une offre de seconde main.

A.P.C
Pierre-Arnaud Grenade