Salomon recrute la directrice des contenus et des réseaux sociaux de Chanel Parfums et Beauté
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Salomon a accueilli dans ses équipes une nouvelle responsable des relations publiques et de la communication. L'entreprise française de vêtements de sport a nommé Anne-Laure Nicod au poste de directrice mondiale des relations publiques et de la communication, a annoncé Salomon vendredi. Anne-Laure Nicod sera basée au siège de la société à Annecy et dirigera les activités de communication de Salomon au niveau mondial. Mme Nicod succède à Tim Sweeney, qui quitte la marque après plus de huit ans.
La nouvelle recrue dirigera les stratégies de relations publiques et de médias sociaux. L'objectif sera d'étendre la portée de la marque en faisant connaître ses produits, les partenariats avec les athlètes et les initiatives clés.
« Anne-Laure est un atout pour notre équipe de marque mondiale, avec un profil unique qui est taillé sur mesure pour ce rôle », a déclaré Scott Mellin, directeur général de la marque Salomon. « Salomon connaît une croissance constante et je suis convaincu qu'Anne-Laure est la bonne personne pour développer la stratégie de communication qui nous aidera à faire connaître la marque à de nouvelles communautés dans le monde entier. »
Mme Nicod rejoint la marque de sport après avoir passé près de quatre ans au sein de la maison Chanel, où elle a occupé le poste de Global content & Brand engagement Director Chanel Fragrance & Beauty. Elle y a contribué à restructurer l'écosystème des médias sociaux de la marque, à développer la stratégie combinée des médias payés, possédés et payants et à étendre la présence organique sur les platesformes.
Elle a également travaillé sur le lancement de campagnes majeures telles que N°1 de Chanel, Bleu de Chanel et 31 le Rouge, ainsi que sur des événements tels que l'exposition parisienne « Le Grand Numéro de Chanel ». Auparavant, elle a travaillé pendant plus de 15 ans dans diverses agences de publicité.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.