Veja nomme Laure Browne au poste de PDG

Laure Browne, ancienne directrice des marques internationales chez Auchan Retail, rejoint la griffe Veja, engagée dans la production de chaussures de sport durables et éthiques, et devient directrice générale du groupe. C’est la première fois en quinze ans d’existence que les cofondateurs de la société, Sébastien Kopp et Ghislain Morillion, désignent une autre personne pour ce rôle.

« Après 30 ans d’expérience dans des groupes français et internationaux, j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma carrière en joignant une entreprise qui permet la convergence de mes valeurs personnelles et professionnelles », a écrit Browne sur sa page Linkedin. « Ma mission chez Veja sera de soutenir les cofondateurs aux niveaux stratégique et opérationnel et de guider les jeunes talents de Veja vers le niveau au-dessus. »

Veja emploie actuellement 120 personnes en France et au Brésil. Le Royaume-Uni et les États-Unis sont ses principaux marchés, suivis de la France. La société n'a aucun investisseur.

En plus de son expérience chez Auchan Retail, Laure Browne a occupé des postes de direction chez Fnac, SFR, Marionnaud, Yves Saint Laurent Beauté et BIC.

Cet article a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Image : Veja