Costco s'étend en France : l'enseigne ouvrira à Mulhouse et prévoit de nouvelles implantations
loading...
L'enseigne Costco, spécialisée dans la vente par abonnement de biens courants, vêtements et bijoux, ouvrira en novembre 2025 son troisième point de vente en France. Installé en Alsace, le magasin sera suivi de nombreuses autres ouvertures en France.
Le nouveau point de vente Costco sera situé à Mulhouse. Selon le média local M+, le magasin emploiera jusqu’à 300 salariés et exploitera une surface de vente de 9 000 mètres carrés. Son modèle sera basé sur le même principe que les autres, une approche retail assez particulière qui repose sur l'abonnement.
Qu'est ce que Costco ?
La société se définit comme un « club-entrepôt accessible aux particuliers et aux professionnels par adhésion (36€ TTC/an) ». L'intérêt pour le consommateur est clair : réaliser des économies en achetant des marques à prix réduits.
Les segments concernés sont variés. Outre l'alimentaire (qui représente environ 50 % de son offre), les abonnés peuvent acheter des vêtements de marques, des bijoux, mais aussi de la décoration et de la papeterie. Certains des articles sont vendus en format multipacks ou dans des volumes plus importants que ceux habituellement proposés sur le marché.
Le magasin Costco de Mulhouse est le 3e point de vente français de l'enseigne américaine et ne sera pas le dernier. « Le projet Costco est d’ouvrir 10 à 15 clubs-entrepôts au cours des prochaines années, en région parisienne et dans les grandes villes de France », annonce la société sur son site web. Elle précise qu'à ce jour, plusieurs villes d'implantation sont à l’étude.