eBay rachète Tise, l'application de seconde main la plus populaire de Norvège
eBay a conclu un accord pour racheter Tise, la marketplace norvégienne la plus populaire du pays pour les articles de mode et de décoration d'occasion, basée à Oslo. L'application « mobile-first » Tise compte plus de 2,5 millions d'utilisateurs inscrits dans les pays scandinaves, dont plus d'un million en Norvège. La valeur totale de l'entreprise est estimée à environ 130 millions de dollars (110,1 millions d'euros).
Ce rachat est particulièrement intéressant pour le géant américain de la seconde main en raison des innovations sociales de Tise, qui lui donnent accès aux plus jeunes consommateurs du marché. Les fonctionnalités de Tise, comme le suivi des vendeurs, les « likes » et les commentaires sur les annonces, offrent à eBay des outils supplémentaires pour susciter davantage d'engagement de la part des utilisateurs. eBay espère ainsi renforcer son offre C2C auprès de la génération Z et des Millennials.
L'accord devrait être finalisé d'ici la fin de l'année 2025. Les implications pour la plateforme Tise et ses utilisateurs ne sont pas encore connues.
Le marché scandinave de la seconde main est en pleine effervescence. En mars 2025, la start-up finlandaise Bought a racheté la plateforme de mode de seconde main Zadaa. Quelques mois plus tard, en juillet, Bought a poursuivi son expansion avec le rachat de Netflea, qui n'existe plus aujourd'hui. En juin, H&M Ventures a doublé sa participation dans la plateforme de mode de seconde main Sellpy, dans laquelle elle investit depuis 2015. En 2021, le géant de la mode détenait déjà 70 % de l'entreprise.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.