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En images : de Gentle Monster à Alhaja, les plus inventifs pop-up stores de l'été

By Julia Garel

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Retail|EN IMAGES
Gentle Monster x Bratz à Los Angeles. Credits: Gentle Monster, Bratz

En installant leur pop-up stores aux quatre coins du monde, les marques profitent de la période estivale pour aller à la rencontre de nouveaux consommateurs et retrouver leur clientèle en vacances. Une occasion parfaite pour surprendre en testant des scénographies particulièrement inventives. De Los Angeles à Paris, en passant par New York et Ibiza, FashionUnited a sélectionné six pop-up qui sortent du lot.

Gentle Monster à Los Angeles

Fin mai, la marque sud-coréenne de lunettes Gentle Monster a célébré sa nouvelle collection 2025 en collaborant avec Bratz, la franchise américaine de poupées. Parmi les éléments scénographiques forts : l’installation géante d’une poupée Bratz qui ne manque pas de surprendre le visiteur.

Pop-up store Gentle Monster x Bratz. Credits: Gentle Monster, Bratz

Alhaja à Paris

En juin, la marque espagnole de bijoux Alhaja tient un pop-up dans le quartier du Marais, à Paris. Pour ce premier shop éphémère, le label s’est associé à l'artiste florale japonaise Yurika Moriya pour enrichir l’atmosphère. Il s’agit de la première expérience de la marque de vente au détail indépendante en France.

Pop-up Alhaja à Paris. Credits: Alhaja
Pop-up Alhaja à Paris. Credits: Alhaja
Pop-up Alhaja à Paris. Credits: Alhaja

Jacquemus à Ibiza

Parmi la ribambelle de pop-up stores signés Jacquemus, on retiendra celui d’Ibiza, en Espagne. En plus d’une boutique éphémère, la griffe française y a ouvert un « beach club ».

Jacquemus à Ibiza (Espagne). Credits: Jacquemus.
Pop-up de Jacquemus à Ibiza. Credits: Jacquemus.

JW Pei à New York

En juin, la marque de mode JW Pei, basée à Los Angeles, a ouvert son premier pop-up store à New York pour le lancement officiel de sa toute première collection de prêt-à-porter.

Vitrine du pop-up de JW Pei à New York (juin 2025). Credits: JW PEI
Pop-up JW Pei à NYC. Credits: JW PEI

Scholl à Milan

La marque de chaussures Scholl a ouvert sa toute première boutique éphémère au 65 Corso Garibaldi, à Milan. Cette ouverture marque la première initiative de vente en propre de la marque.

Pop-up Scholl à Milan. Credits: Scholl
Pop-up Scholl à Milan. Credits: Scholl

Urban Sophistication à New York

Début juin, la marque de mode Urban Sophistication a inauguré à New York un pop-up store pour le lancement d'une expérience artistique éphémère baptisée huNgrY. Tandis que des échafaudages métalliques structurent l'espace, un four à pizza sert de présentoir à l'un des sacs best-seller de la marque.

Pop-up new-yorkais de la marque Urban Sophistication. Credits: Urban Sophistication
Pop-up Urban Sophistication à New York. Credits: Urban Sophistication
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