La griffe Casablanca entre dans le cercle très fermé du Faubourg Saint-Honoré
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La marque de luxe Casablanca a ouvert ce vendredi son premier flagship à Paris. Situé au 62 rue du Faubourg Saint-Honoré, ce premier point de vente en propre et permanent marque un nouveau chapitre pour la griffe lancée en 2018, lauréate du prix LVMH en 2020.
« L'ouverture de notre première boutique à Paris est un peu surréaliste, mais je ne suis pas un rêveur - je suis un homme de projets, et je suis animé par la volonté de manifester les choses auxquelles je crois », déclare le fondateur et directeur de la création, Charaf Tajer, dans un communiqué.
Cette première adresse s'étend sur 460 mètres carrés et a pris place dans un bâtiment monochrome d'une rue connue pour ses boutiques de luxe, la rue du Faubourg Saint-Honoré, à deux pas du Palais de l'Élysée.
« Quand mes parents sont arrivés en France, ma mère travaillait comme femme de ménage, raconte Charaf Tajer. Puis, il y a cinq ou six ans, j'ai dit : "Je veux un coin dans cette rue", et tout le monde m'a dit que c'était impossible, car tous les coins sont occupés par les plus grandes marques. L'ouverture de ce magasin est un énorme accomplissement pour nous : c'est comme si je revenais à la maison, mais plus encore, en apportant à Paris quelque chose de plus grand que ce que j'y ai laissé. C'est un signe de progrès et cela nous ramène à notre objectif, qui est toujours d'inspirer les gens. »
L'ouverture sera suivie d'une seconde, aux États-Unis, au 469 North Canon Drive à Beverly Hills (Los Angeles) plus tard cet été. Deux nouveaux points de vente qui viennent ainsi compléter un vaste réseau de revendeurs (plus de 300 dans le monde en 2023).
Erratum : l'ouverture de la boutique a eu lieu vendredi et non jeudi, comme indiqué précédemment.