Longchamp renforce sa présence à Londres avec un pop-up store chez Liberty
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La marque française Longchamp mise sur le marché anglais pour développer son activité à l'étranger. Après une campagne mettant en scène différents paysages du Royaume-Uni, Longchamp s'associe à Gloverall, marque britannique de vêtements haut de gamme, avec un pop-up store d'un mois chez Liberty, à Londres.
Ouvert depuis le 1er septembre 2025, pour le lancement de la capsule Longchamp x Gloverall, le pop-up store est l'occasion pour la maison française de rappeler au visiteur l'aspect artisanal de ses pièces avec des éléments illustrant le processus de création.
L'espace – organisé durant un mois – est pensé comme un workshop, un lieu de création où les visiteurs sont invités à découvrir les coulisses de la collaboration entre Longchamp et Gloverall. Une installation massive et sculpturale en bambou reprend l'attache iconique du sac Le Roseau, tandis que sont exposés sur des tables des outils de travail du cuir.
« Liberty est le cadre idéal pour mettre en valeur cette collaboration, car ses murs chargés d'histoire sont imprégnés du patrimoine, du savoir-faire artisanal et de la créativité qui caractérisent Longchamp et Gloverall, explique Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp, dans un communiqué. Cette boutique éphémère célèbre non seulement nos valeurs communes, mais aussi l'esprit d'innovation qui continue de nous animer. »
Longchamp : + 20% en 2024
En 2024, Longchamp a enregistré une croissance de 20 % de son chiffre d'affaires, établissant un nouveau record pour la maison indépendante, détenue et dirigée depuis quatre générations par la famille Cassegrain.
Ces dernières années, la maison de luxe a également investi massivement dans son réseau de boutiques physiques, rénovant près de 300 points de vente entre 2022 et 2024. En 2024, la maison comptait 1200 points de vente dans le monde (boutiques en propre et à travers des partenaires), dont 354 boutiques gérés en propre. Ses zones de production en internes se trouvent en France, sur l'Île Maurice (Port-Louis) et en Tunisie. La marque travaillent également avec des sites et et des zones de production externes en France mais aussi au Maroc en Roumanie, en Chine (Dongguan, Shenzhen et Changzhou), en Italie, en Slovaquie et au Portugal.