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Vagabond Shoemakers renforce sa présence en France avec un pop-up store aux Galeries Lafayette

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Pop-up Vagabond Shoemakers aux Galeries Lafayette. Credits: Vagabond Shoemakers
By Julia Garel

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Le 19 septembre dernier, la marque suédoise Vagabond Shoemakers a inauguré un pop-up store aux Galeries Lafayette, à Paris, marquant une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion sur le marché français. L’ouverture de ce point de vente, qui coïncide avec la Paris Fashion Week, permet à l’entreprise de renforcer sa présence dans un haut lieu de la mode mondiale.

Un partenariat stratégique et une présence renforcée

Fondée au début des années 1990 en Suède, la marque de chaussures Vagabond Shoemakers est présente dans plus de 45 marchés, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, au Japon et en Corée. La marque a fait ses premiers pas à la Paris Fashion Week en septembre 2024 avec un showroom dédié pour sa collection automne-hiver 2024. L’ouverture du pop-up aux Galeries Lafayette, qui proposait déjà une sélection de la marque depuis l'automne 2020, représente une progression de la relation commerciale entre Vagabond et le marché français.

« Nous sommes enchantés et fiers de franchir cette nouvelle étape avec les Galeries Lafayette, qui ont une pertinence culturelle significative en France et à l’international. Nous sommes très heureux de pouvoir présenter notre marque à un public mondial et passionné de mode », a déclaré Marie Nilsson Peterzén, vice-directrice générale et cofondatrice de Vagabond Shoemakers, dans un communiqué.

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