Articles par Pascal Martinez-Maxima
Garçon Français : Interview avec Vicky Caffet, fondateur de la marque de sous-vêtements
loading... - Mode
Garçon Français est une marque de sous-vêtements et de prêt-à-porter pour homme créée en 2012. Ses produits sont tricotés à Troyes, confectionnés à Troyes et étiquetés à Troyes, capitale du tricot et de la maille. Garçon français crée des boxers et des slips, marines, blancs ou bicolores, en apposant sa griffe sur l'élastique. La marque propose...
Daniel Hechter collabore avec Somex pour créér des tissus Wax
loading... - Mode
Daniel Hechter est la première marque de mode à dessiner une collection de tissus Wax et Bazin. Baptisée We Wax The World, cette collection de tissus est née de la rencontre entre deux savoir-faire cinquantenaires. La ligne est le fruit d’un partenariat exclusif entre le Groupe Somex, spécialiste des tissus et des marchés africains depuis plus...
Le Luco Paris : nouvelle marque de maroquinerie au savoir-faire et au savoir-plaire
loading... - Mode
Comme bien souvent dans la mode, la marque de sacs Le Luco Paris est née d'une rencontre, celle d'Hélène Carrouée, designer et directrice artistique, passionnée par la pureté des lignes, et Nathalie Colas, Présidente et Directrice commerciale audacieuses à l'esprit visionnaire. Dès qu’elles se sont rencontrées, les deux conceptrices se sont aper...
Frédérique Constant : 30 ans d'horlogerie et un quantième anniversaire en édition limitée
loading... - Mode
Frédérique Constant, marque horlogère suisse, vient de célébrer ses trente ans. A l'origine, Aleta et Peter Stas, les fondateurs de la marque s'étaient donnés pour objectif de créer leur propre maison d'horlogerie. Comme beaucoup d'entrepreneurs dans la fabrication d'accessoires et d'instruments, en tant qu'amateurs de "belles montres", ils ne...
Pédiconfort : "Testé et approuvé par les Seniors" par l'Afnor Certification
loading... - Mode
Movitex, entreprise française, se voit décerner le marquage "testé et approuvé par les seniors" pour sa marque de chaussures Pédiconfort. Créée en 1988, la marque Pédiconfort créée des modèles pour les hommes et les femmes. Elle conçoit ses produits et fait leurs mises au point en France afin de réaliser des chaussures ultra confortables et en...
Y/Project : créateur invité du Pitti Immagine Uomo 95 à Florence en janvier 2019
loading... - Mode
Le créateur belge Glenn Martens, directeur de la création de Y/Project, le label parisien de vêtements pour homme et femme présentera la prochaine collection homme automne-hiver 2019-2020 de la marque à Florence dans le cadre d'un événement spécial. Gagnant du Prix de l'Andam en 2017, Y/Project est considéré comme une des voix les plus...
Lancement du Comité Riquet en Occitanie pour la promotion de l’excellence
loading... - Mode
Le Comité Riquet est un club d’entreprises, qui a pour objectif de promouvoir, défendre et faire connaitre l’excellence de douze maisons implantées en Région Occitanie, parmi lesquelles on compte les gants Causse ou Les Toiles du Soleil pour la mode et le textile. Inspiré par le Comité Colbert, le Comité Comité Riquet réunit les métiers de l’Art...
Le Chemiseur, chemises sur mesure en ligne, ouvre un showroom à Paris
loading... - Retail
Le Chemiseur, marque française de chemises sur mesure en ligne, a ouvert un nouveau showroom dans le 3e arrondissement de Paris, au 22 rue Notre Dame de Nazareth, le 1er octobre 2018. Voulu comme un point de rencontre, cet espace a pour objectif de créer une relation de proximité avec la clientèle. En créant un espace physique, la marque se...
Soi Paris : ouverture de la première boutique de la marque dans le quartier du Marais
loading... - Retail
Spécialiste de l’imprimé, la marque Soi Paris ouvre sa toute nouvelle boutique, la toute première de la capitale, au cœur du quartier du Marais, le 15 octobre 2018. Après s'être expérimentée au modèle du pop-up store que ce soit dans les quartiers de Saint-Germain-des-Prés, Etienne Marcel, le Marais ou le Canal Saint-Martin, Soi Paris a trouvé...
Air Brigitte, la marque d'Hugo Matha ne manque pas d'air chez Montaigne Market
loading... - Retail
Air Brigitte est une jeune marque de prêt-à-porter née en juin 2018. Lancée à Paris, elle a pour objectif de faire découvrir le savoir-faire français autour du monde. Apparue à l'origine comme une blague, on n'aurait jamais dû savoir qui se cachait aux commandes du style d'Air Brigitte. Médiatisée à souhait en raison de son esprit décalé et de...